Lutte contre le trafic de drogue : le gouvernement fait rire !

22 septembre 2022

CÔTE D’IVOIRE

Sous prétexte de mieux lutter contre les trafiquants de drogues, le gouvernement vient de doter la police de 73 « véhicules 4×4 ». Ce sont en fait des genres de motos à quatre roues sur lesquels les enfants des riches s’amusent généralement en longeant la plage sur le bord de mer.

Ce genre d’engins mis entre les mains des policiers serait surtout adapté pour aller racketter les travailleurs dans leurs quartiers pauvres où les ruelles sont trop étroites pour les voitures ordinaires.

Par contre, ils sont bien placés pour savoir que les vrais trafiquants de drogue, ce n’est pas dans ces quartiers-là qu’il faut les chercher mais dans ceux des riches où habitent aussi les ministres, députés et autres hauts dignitaires de la douane et de la police. Parce que pour passer des kilos et des tonnes de drogue comme la presse en a fait cas ces derniers temps, il est évident que les trafiquants doivent avoir les bras bien longs et aussi de bons relais auprès des gens hauts placés ! Mais pour attraper ceux-là, c’est une autre paire de manches. Il n’est certainement point besoin de moto 4×4 pour cela et on peut imaginer que très peu de policiers oseraient s’y hasarder au risque d’y laisser leurs plumes eux-mêmes !