Querelles de chapelles

27 avril 2022

LEUR SOCIÉTÉ

La Fédération Évangélique de Côte d’Ivoire (FECI) a organisé le 02 avril sa première « journée de l’unité ». Cette fédération qui rassemble les églises évangéliques traditionnelles veut « combattre la séduction de l’ésotérisme, la prolifération des sectes, des faux christs et autres prédicateurs… ». Cette journée fait suite à l’arrestation, sur leur plainte, du « Jésus baoulé » appelé ainsi parce qu’il prêchait en baoulé !

Les églises traditionnelles se sentent menacées par tous ces prophètes illuminés qui prolifèrent un peu partout, notamment sur les réseaux sociaux. Tout cela doit grignoter le nombre de leurs fidèles, ce qui n’est pas pour leur plaire !

Les églises, les prétendus hommes de dieu, les marabouts et les prédicateurs de toutes les religions prolifèrent sur la détresse des gens. C’est la dégradation des conditions de vie, la misère, la sensation de ne rien voir changer dans sa vie qui font tomber les populations vulnérables sous la coupe de ces escrocs ou d’illuminés pour la plupart.

L’obscurantisme a des beaux jours devant lui car le terreau sur lequel il prospère ne cesse de grossir. Ce n’est qu’une société débarrassée de toute exploitation, de la propriété privée des moyens de production, qui permettra à chacun de bénéficier du nécessaire et de combattre efficacement l’obscurantisme !