Quelle comédie !

12 juillet 2019

LEUR SOCIÉTÉ

Des agents de la douane de l’aéroport ont reçu des félicitation du gouvernement pour avoir fait leur travail en arrêtant un petit capitaliste qui partait en voyage avec l’équivalent de 3 milliards de francs CFA dans ses valises.

Ces gens-là font rire, quand on sait à quel point la douane en général est une vraie passoire. La corruption y règne de haut en bas. Personne n’a encore oublié comment le Probo Koala a pu déverser dans Abidjan ses milliers de tonnes de poison après avoir passé allègrement tous les contrôles douaniers et policiers !

De plus, ces gens-là font tout un cinéma pour 3 milliards alors qu’on sait que les entreprises comme Total, BNP, Société Générale, Bolloré, Bouygues, Olam, Unilever, Cargill et consort, sortent des milliers de milliards de ce pays tous les ans en bonne et due forme, et cela depuis l’indépendance !

Dans ce cas-là, ces gens-là ne parleront jamais de pillage parce que derrière leur comédie, la réalité est que tous ceux qui se succèdent au pouvoir dans ce pays depuis l’indépendance sont avant tout au service de ces pilleurs-là ! En contrepartie, tous ces grands capitalistes qui sont leurs vrais maîtres, leur permettent de ramasser quelques graines d’arachides grillés tombés à terre. Et c’est pour pouvoir ramasser ces miettes du grand capital qu’ils se font la guerre … sur la peau des pauvres.