Leur société – Trafics de faux médicaments et passoires béantes !
Un camion transportant 141 cartons de faux médicaments a été intercepté à Yopougon. La quantité saisie est certainement dérisoire à côté du grand trafic de faux médicaments dans ce pays et dans bien d’autres pays environnants. Il s’agit d’un commerce d’autant plus florissant qu’un nombre toujours plus grand de personnes basculent dans la misère et sont poussées vers l’achat de « médicaments moins chers » pour le plus grand bien des trafiquants qui alimentent ce marché.
Mais il n’y a pas que les trafiquants qui profitent de ce commerce criminel. Ils ne parviendraient pas à leur fin sans la complicité de tout un réseau implanté dans la douane, la police, la gendarmerie et bien plus haut dans les arcanes du pouvoir.
Ce n’est pas un hasard si ce camion qui a quitté Korhogo n’a été intercepté qu’une fois arrivé à Yopougon, après un parcours de plusieurs centaines de kilomètres. Et pour une petite quantité interceptée, ce sont d’énormes quantités de faux médicaments qui circulent et font le beurre des trafiquants et de leurs complices au sein de l’appareil d’État.