Leur société – Prétendue lutte contre la drogue Kadhafi
Les autorités prétendent avoir engagé une lutte contre la drogue connue sous le nom de « Khadafi ». C’est une drogue du pauvre, un mélange de Tramadol et d’une boisson énergisante alcoolisée appelée « Vody ». Le Tramadol existe sous forme de comprimés pour le traitement des douleurs. Le prix du comprimé varie entre 500 et 1000 F. Quant au Vody, il se trouve dans le commerce.
Que compte faire le gouvernement ? Empêcher le commerce de la boisson et du médicament incriminé ? Envoyer sa police pour réprimer les consommateurs de cette drogue ? Ce qui est sûr c’est que ce sera une aubaine de plus pour les policiers racketteurs de s’adonner à leur passe-temps favori !
Cette prétendue lutte contre la drogue n’est rien d’autre que de la démagogie. À défaut de combattre les causes de ce phénomène, c’est-à-dire la misère et le désœuvrement, le gouvernement fait semblant d’agir sur ses conséquences. Mais qu’attendre de plus d’un gouvernement qui ne se soucie que des intérêts de la classe dominante, composée de parasites et d’exploiteurs ?