Les trafiquants en tout genre ne peuvent que prospérer dans cette société pourrie où l’argent est roi !

25 novembre 2022

LEUR SOCIÉTÉ

En février 2021, une saisie de plus de 1,5 tonne de cocaïne a été faite à Angré par la gendarmerie nationale. Un certain Ali le douanier, bien connu dans le milieu du showbiz ivoirien, a été arrêté dans la foulée. Cette affaire connaît un nouveau rebondissement, mais cette fois-ci c’est la brigade anti-drogue de la gendarmerie qui est en cause. 2 hauts gradés et 7 autres éléments de ce corps d’élite auraient mis en place leur propre réseau pour écouler une bonne partie de la saisie. Ils sont passés au tribunal le 14 novembre et ont été déférés à la MACA.

Ce n’est là que la partie visible de l’iceberg car il s’agit d’une affaire de plusieurs milliards de francs. Comment ne pas imaginer que ceux qui ont été arrêtés ne soient finalement que de petits lampistes derrière lesquels peuvent se cacher des gros requins aussi bien des capitalistes que des hauts dignitaires de l’État.

Dans le système capitaliste, c’est le gain de quelques individus qui compte, même si ce qui leur rapporte de l’argent c’est du poison, des faux médicaments ou de la drogue qui tuent les gens !