Les ferrailleurs défendent leur gagne-pain
Le mercredi 21 Août, la mairie d’Abobo est revenue à la charge pour déloger les ferrailleurs et les revendeurs de pièces détachées de la casse d’Abobo Anador. L’opération a débuté à 4h du matin et plus de 1000 gendarmes et policiers ont été mobilisés. La municipalité ne voulait pas revivre le couac de la police municipale qui avait pris la fuite face à la résistance de ces mêmes ferrailleurs une semaine plus tôt.
Le quartier a été bouclé et les pelleteuses ont été déployées pour défoncer les portes des magasins des ferrailleurs. L’Etat ne veut plus d’eux à cet endroit même s’ils payent le loyer de leurs locaux à des particuliers.
La mairie, en complicité avec l’Etat, veut se débarrasser de ces ferrailleurs en faisant croire que ces derniers vont être réinstallé du coté de N’dotré. Les ferrailleurs ont senti qu’il y a un piège qui leur est tendu car la mairie leur dit une chose et l’Etat, une autre chose.
Ce n’est pas la première fois que ces gens-là font des promesses sans lendemain lors d’une opération de déguerpissement. Les ferrailleurs ont raison de se méfier.