Le roi et sa suite ont gros ventres !
A Assinie-Mafia circulait récemment une rumeur sur des « crimes rituels » et autres « assassinats ». Or, chacun sait que c’est dans ces environs que viennent se prélasser les milliardaires de ce pays, y compris Ouattara et sa famille. Alors, autant dire que ce genre de mauvaise publicité n’a pas bonne presse auprès de ce beau monde.
Le sous-préfet et le commissaire de la localité ont donc été mobilisés pour mettre fin à cette rumeur. C’est ainsi qu’un bouc-émissaire, un certain Akegna Kou, Alias « libanais », a été désigné comme étant à l’origine de la rumeur. Pour se faire pardonner de la chefferie locale, celui-ci a déboursé trois moutons : un premier qu’il a déposé à la « cour royale » ; un second qu’il a remis au pied du « Roi » et un troisième pour la « royauté ». A ces trois moutons, il a ajouté « six bouteilles de liqueur, trente mille francs, deux bouteilles d’huile, un sac de riz, des assaisonnements (cube-maggi) et des condiments ».
La mauvaise réputation de la localité est lavée, le ventre du roitelet est plein et les nantis peuvent continuer à venir passer du bon temps dans leur petit paradis au milieu d’un océan de misère.