Kamboukro entre menace de déguerpissement et convoitise de rapaces

18 mars 2022

LEUR SOCIÉTÉ

Kamboukro est un quartier d’élevage situé derrière l’aéroport d’Abidjan. Le 13 février dernier, des individus munis de machettes s’en sont pris aux habitants et blessé des gens sur leur passage. Ils on pillé et agressé des fermes. Ce fut une journée de terreur. Selon les rumeurs, les agresseurs viendraient d’Adjouffou, le quartier voisin et auraient été loués par un boss qui veut acquérir le terrain de Kamboukro. Depuis ce jour, des cargos de forces de l’ordre sillonnent le quartier et un calme précaire règne.

Ce qui est étonnant dans tout ça, c’est que ce quartier est parmi ceux qui doivent être déguerpis pour l’extension de l’aéroport. Plusieurs centaines de familles seront impactées. Cela avait été décidé après le décès d’un adolescent qui s’était caché dans le train d’atterrissage d’un avion.

Peu importe l’argument avancé pour chasser les habitants, mais vu ce qui s’est passé il n’est pas impossible que derrière tout ça il y ait une histoire de gros sous. Il y a de fortes chances que des rapaces convoitent ce terrain et paient des bandits armés pour terroriser les habitants du quartier !