Ils sont mêmes choses : des ennemis des pauvres !
Le gouvernement et les partis politiques, Pdci, Fpi, Rhdp, Ppa-ci, et autres, ont fait du tapage durant des mois sur la prétendue rencontre de « réconciliation » entre « l’ainé, le cadet et le petit frère ».
En tout cas, dans les quartiers des travailleurs, cette nouvelle n’a pas fait la Une. Les gens n’avaient au contraire que mépris ! Beaucoup disaient qu’ils ont organisé cette rencontre, pour ne pas parler des vrais problèmes qui sont liés à la cherté de la vie et la montée de la pauvreté.
Ces gens-là parlent aujourd’hui de « réconciliation ». Mais ce sont eux-mêmes et leurs clans qui mettent régulièrement le pays à sang depuis une trentaine d’années pour arriver à la mangeoire. Ce sont eux qui versent le sang des pauvres, avec leurs politiques de haine nationaliste, ethniste et xénophobe.
Et les voilà, ces mêmes gens, qui s’amnistient maintenant mutuellement de tous leurs crimes et osent se présenter comme étant des « frères ». Oui, il y a de quoi avoir le vomi !
Ce n’est pas la première fois qu’ils nous font ce même cinéma. D’ailleurs, personne ne sera surpris de voir demain, à la place des trios Ouattara-Gbagbo-Bédié, des petits Ouattara, petits Gbagbo et petits Bédié, tout aussi nuisibles pour les travailleurs et les populations pauvres que leurs parrains.