Grève à la Poste : les travailleurs réclament des arriérés de salaire
Le quotidien des travailleurs
Les agents de la poste ont observé récemment une grève de deux jours pour réclamer le paiement immédiat des arriérés de salaire, le paiement du rappel de la revalorisation de leur salaire à hauteur de 9% décidée depuis 2015 ainsi que de meilleures conditions de travail.
En effet, depuis trois mois ces travailleurs sont restés sans salaire alors qu’ils continuaient de venir au travail. À plusieurs reprises, ils ont tenté d’obtenir leurs salaires par la manière douce de la négociation avec leur direction. Mais tant que ce n’étaient que des négociations la direction faisait mine d’ignorer leurs revendications. Un préavis de grève a même été déposé, mais là aussi ils n’ont rien obtenu.
Face à tout ce mépris affiché de la part de la direction, les travailleurs ont décidé de passer à la vitesse supérieure en faisant grève. Ils ont aussi manifesté bruyamment devant leur direction au Plateau.
Devant tout l’écho que donnait ce mouvement des travailleurs, la direction a dû reculer en promettant le paiement des arriérés dans un bref délai.
Cependant, rien n’est encore acquis car l’administration peut encore sortir un mauvais coup. Mais les travailleurs connaissent maintenant que la grève est l’arme que les autorités redoutent.