Démolition de quartiers dits à risque, avec tout le mépris de la classe dirigeante
Le quotidien des travailleurs
Avec la nouvelle saison des pluies, les bulldozers sont déjà entrés en action à Attecoubé ce 11 mai et aussi dans d’autres bas quartiers où logent les travailleurs et les populations pauvres. Deux jours avant, lors d’une réunion avec les maires, le 1er Ministre a donné les instructions pour ces démolitions en déclarant que « tout ce qui doit être humainement fait pour protéger ou préserver des vies, nous le ferons ». Ce sont des paroles de menteurs !
Ces gens-là jettent des familles à la rue avec enfants et bagages, et ils ont le culot de prétendre qu’ils veulent préserver la vie de ceux qui se retrouvent du jour au lendemain dehors et sous pluie !
Ce sont des centaines de familles qui se trouvent dans cette situation chaque année. Elles n’ont pas d’autres choix que d’habiter dans ce genre d’endroits dangereux et insalubres, tellement les loyers à Abidjan sont hors de portée des plus modestes.
Construire des logements convenables avec des loyers modestes où les plus pauvres pourraient loger dignement avec leurs familles, est une nécessité vitale mais il ne faut pas trop compter sur ceux qui dirigent ce pays car leur préoccupation est toute autre. Espérons seulement qu’à force de taper sur les pauvres, ils finiront par récolter les fruits de la colère qu’ils méritent.