« Nouvelle trève sociale » ? Gouvernement et syndicats, aux petits soins des capitalistes !
Le gouvernement a délégué le ministre de la fonction publique Anne Désirée Ouloto pour négocier une « nouvelle trêve sociale » avec les syndicats.
Cette ministre, quand elle était chargée de la « salubrité », avait « déguerpi » en son temps les bidonvilles à coup de bulldozer et l’aide des forces armées, sans égard pour les habitants, généralement les travailleurs et les populations pauvres.
Aujourd’hui, elle a changé de ministère et s’occupe maintenant de la « fonction publique ». Or, les petits fonctionnaires subissent eux aussi la cherté de la vie. Et l’objectif du gouvernement est de les faire taire.
C’est donc pour pouvoir déclarer demain toute éventuelle grève des travailleurs comme étant hors la loi que le gouvernement veut rapidement signer un accord avec les syndicats. Selon cette ministre, « 90% des préoccupations » avancées par les syndicats auraient déjà trouvé solutions.
Dans tous les cas, un accord entre syndicats et gouvernement, de tous ces dirigeants foncièrement au service des intérêts capitalistes, est une chose. Une explosion de colère des travailleurs, en est une tout autre !
Comme partout dans le monde, les travailleurs auront alors en face d’eux les forces de police, de gendarmerie, voire de l’armée. Les travailleurs n’auront pas d’autre choix que celui de s’organiser en conséquence pour défendre leurs intérêts !