Ces faux amis : méfions-nous de ces gens qui veulent nous endormir
Quelques fois dans les véhicules de transport en commun, dans les rues et même dans les hôpitaux, nous rencontrons des religieux qui viennent nous appâter avec des sujets délirants.
Ce prêcheur a eu le cynisme de nous raconter des histoires à dormir debout et de conclure que tous les maux que nous vivons à savoir la cherté de la vie, les maladies, la guerre en Ukraine, etc. ne pourront pas être résolus par aucun homme mais plutôt par dieu. Ce monde et son lot de souffrances appartiennent selon lui à Satan, ils nous demandent donc de chercher la voie de dieu pour être sauvé.
Ce sont là des faux amis des travailleurs. Ils obscurcissent la bonne voie, la voie de la lutte pour l’émancipation des opprimés. L’histoire démontre que tout changement est le fait de révolutions menées par la masse exploitée et opprimée. La vie chère, la flambée de prix des produits de consommation et autres problèmes sont créés par les capitalistes afin d’accroitre leur richesse en exploitant encore et encore la masse pour les réduire en état de pauvreté extrême. Pour mettre fin à ces souffrances, il faut combattre le capitalisme jusqu’à sa disparition.