Lutte contre la cherté de la vie : quand le premier ministre joue la comédie pour distraire sa galerie !
LEUR SOCIÉTÉ
Le vendredi 2 juillet, le Premier ministre s’est rendu au forum d’Adjamé accompagné d’autres ministres pour se rendre compte, d’après eux, de la flambée des prix sur le marché. Comme ça grogne un peu partout, les autorités veulent montrer dans les médias qu’elles sont préoccupées par cette augmentation et qu’elles mettront tout en œuvre pour freiner cela. De la pure comédie !
Depuis plusieurs mois, les prix sur les marchés ne font qu’augmenter. Mais qu’est-ce que les autorités ont fait comme action pour mettre fin à cela ? Rien ! Et nous avons pour exemple palpable, l’augmentation du prix de l’huile. Les autorités ont chanté dans tous les médias qu’elles mettraient tout en œuvre pour que l’augmentation soit annulée. Au final, rien ne s’est passé.
Pour faire croire que le gouvernement est à l’œuvre, il a mis en place un « conseil national de lutte contre la vie chère ». Mais tout cela n’est que du théâtre organisé. Si le gouvernement voulait vraiment lutter contre la pauvreté, il déciderait d’augmenter les salaires des travailleurs dans le public comme dans le privé. Mais il n’en fera rien car son travail c’est de servir les intérêts des exploiteurs. Ce que le gouvernement et les riches craignent le plus, c’est la réaction des travailleurs.