Logements sociaux : tout un rêve pour les travailleurs… et de bonnes affaires pour les promoteurs immobiliers !
LEUR SOCIÉTÉ
Le ministre en charge du logement annonce que les logements sociaux seront bientôt une réalité. Mais à leur arrivée au pouvoir ils ont fait tout un tapage sur cette même question. Ils ont demandé aux gens de payer 30 000F ou plus pour seulement s’inscrire dans l’espoir d’avoir un toit. Les travailleurs ont massivement souscrit à ce projet. Mais les plus nécessiteux, ceux qui sont juste payés au Smig et qui sont les plus nombreux, ne peuvent même pas en rêver. D’autant plus qu’il faut payer ensuite 10% du montant total de l’opération pour prétendre à un logement hypothétique. Par contre, les promoteurs immobiliers, les ministres et consort se sont certainement bien frottés les mains, eux qui sont dans ces affaires.
Cette année encore ils viennent dire les mêmes choses en précisant que si les plus démunis n’en ont pas reçu en 2012, c’est parce que c’était un essai et que maintenant la bonne solution a été trouvée. Mais d’abord, Il faudra que chaque candidat aille s’adresser à une banque qui consentirait de lui faire des prêts pour achat de maison. Quand on sait que ces logements dits sociaux coûterait au minimum dix millions, on se demande bien qui prêterait une telle somme à des gens payés juste au Smig ?
Si c’est sur ces gens qui se succèdent au pouvoir que les travailleurs doivent compter pour avoir maison, c’est rêver debout.