Des cadeaux à gogo pour les capitalistes !
LEUR SOCIÉTÉ
100 milliards de francs sur la table ! C’est le pactole mis à la disposition des capitalistes par le gouvernement pour soi-disant leur permettre de faire face à la crise du Covid-19. Officiellement, il s’agit d’aider ces pauvres capitalistes à lutter contre « le chômage massif ». À qui le gouvernement veut faire gober un tel mensonge ?
La lutte contre le chômage n’a jamais été une préoccupation pour les capitalistes. Bien au contraire, plus il y a de chômeurs, plus ça les arrange puisque le chômage crée de la concurrence entre les travailleurs et fait baisser les salaires. D’ailleurs, pour augmenter leur profit, ces capitalistes poussent les travailleurs à produire toujours plus avec toujours moins d’effectif. Ceux qui sont ainsi laissés sur le carreau viennent grossir à leur tour les rangs des chômeurs.
La lutte contre le chômage que le gouvernement prétend mener n’est qu’un prétexte pour arroser la classe capitaliste, rien de plus ! C’est autant d’argent qui n’ira pas dans les soins pour la population, dans l’éducation publique et dans bien d’autres secteurs utiles à la population. Cela illustre une fois de plus où est la priorité du gouvernement.