Un faux débat !
Sur les réseaux sociaux, ça discute beaucoup sur l’IDH (l’Indice de Développement Humain), créé par le PNUD, une agence de l’ONU, pour évaluer dans chaque pays l’espérance de vie, le niveau de vie, le niveau de scolarisation, etc.
Les réseaux sociaux se sont emparés de la question à la suite d’un meeting à Soubré où le président du PDCI a critiqué le gouvernement de Ouattara à propos de la baisse de cet indice en Côte d’ Ivoire. Immédiatement, le porte-parole du gouvernement l’a traité de « populiste».
Ce qui est certain, c’est que tous ces gens-là, ceux du pouvoir comme ceux de l’opposition officielle, se moquent comme de leur dernière chaussette de la situation des travailleurs ! Le seul véritable « indice » qui les préoccupe c’est celui qui indique le nombre de millions ou de milliards accumulés sur leurs comptes bancaires et dans leurs coffres-forts ! Quant à nous autres, travailleurs, chômeurs et autres laissés-pour-compte, notre situation ne s’améliorera que lorsque nous serons en mesure de renverser leur table bien garnie !