Blé Goudé à la recherche d’un os à ronger
À l’occasion des obsèques de Bédié, Blé Goudé s’est vanté en racontant que lorsqu’il était en prison à la Haye suite à une condamnation pour « crimes contre l’humanité », la personne qui l’a le plus assisté financièrement c’était Bédié.
Il faut croire que ce dernier n’était pas trop dégoûté d’aider un type qui a commis de tels actes immondes. Mais ces deux politiciens ont certainement trouvé un terrain d’entente. Bédié savait qu’un type comme Blé Goudé, qu’il avait d’ailleurs en son temps menotté sur un lit d’hôpital, pouvait quand même lui servir un jour de marchepieds en cas de besoin.
Depuis qu’il est revenu, Blé Goudé ne manque pas une occasion pour plaire aux uns et aux autres. Ce qui avait fait même dire à Bacongo Cissé, celui-là même qui détruit les quartiers pauvres et qui brasse des milliards de francs, que Blé Goudé est tout le temps avec ce monsieur et ses amis. En réalité, Blé Goudé est un des leurs. Dans le passé, il avait servi Laurent Gbagbo, demain il servira peut-être Ouattara ou Thiam.
Dans ce monde où la bourgeoisie cherche des larbins de service, ce ne sont pas des postulants qui manquent !