Leur société – Logements sociaux : que du pipeau !
Selon le directeur des Grands programmes immobiliers de l’État, une vaste opération de construction de 25 000 logements sociaux sera lancée. La moitié sera en « location-vente » sur 20 ou 30 ans.
Ce projet est prétendument destiné aux personnes à faibles revenus et aux familles qui ont été chassées récemment lors des opérations de déguerpissement. C’est se moquer du monde ! On les a chassé comme des animaux et après on fait semblant de leur dire qu’on pense à eux ! Ces gens-là n’ont que du mépris pour les pauvres ! C’est avant de les chasser qu’il fallait construire des logements décents !
Ce projet de « logements sociaux version 2024» nous rappelle le premier programme de ce genre. Des milliers de personnes s’étaient inscrites, mais seuls ceux qui avaient de l’argent ont pu devenir propriétaires. Les prix des maisons qui devaient coûter entre 7 et 20 millions s’envolaient jusqu’à 40 millions et plus. Sans compter qu’il fallait déposer au moins 20% comme apport initial. C’était comme dire aux pauvres : « allez voir ailleurs ! ».