UATCI
Accueil du site > Journal : le pouvoir aux travailleurs > Numéros de l’année 2014 > Numéro 403 du 30 Juin 2014 > Numéro 403 du 30 Juin 2014

Numéro 403 du 30 Juin 2014

Articles de cette rubrique


ÉDITORIAL

CONNIVENCE ENTRE LE GOUVERNEMENT LES ISLAMISTES ET LES ESCLAVAGISTES (Numéro 403 du 30 Juin 2014)

MAURITANIE
Le chef d’une organisation islamiste mauritanienne baptisée Ahbab Errassoul (Les amis du prophète) a lancé récemment une "fatwa" contre une militante des droits de l’homme (Aminetou Mint el-Moctar) parce qu’elle a osé défendre publiquement dans un article de presse, un homme (Cheikh Ould Mkheitir) (...)


LE DICTATEUR GALONNÉ RÉÉLU APRÈS UNE FARCE ÉLECTORALE (Numéro 403 du 30 Juin 2014)

MAURITANIE
L’actuel président Mohamed Ould Abdel Aziz, a été réélu au premier tour avec plus de 80% des voix. Cela n’a surpris personne puisque ce n’était qu’une mascarade destinée à lui permettre de prétendre qu’il est légitimement élu. Les centaines "d’observateurs" européens et africains qui ont été autorisés à (...)


VICTOIRE DES ASSOCIATIONS CONTRE LE MUR DE LA HONTE (Numéro 403 du 30 Juin 2014)

SÉNÉGAL
Malgré la protestation des riverains de la Corniche et des usagers des plages de ce quartier, le gouvernement sénégalais ne cesse de vendre à des privés les terrains situés juste en bord de mer. Ceux-ci y construisent des villas et bâtissent des murs empêchant quiconque d’aller librement sur la plage. (...)


CE N’EST PAS LA PLUIE QUI EST RESPONSABLE DES DRAMES MAIS L’INCURIE DU POUVOIR PUBLIC ET LA RAPACITÉ DES CAPITALISTES ! (Numéro 403 du 30 Juin 2014)

CÔTE D’IVOIRE
La saison des pluies a déjà fait officiellement 26 morts depuis le 5 juin, parmi les pauvres. En quelques jours, on compte 16 victimes rien que dans les bidonvilles d’Attécoubé, « santé 3 » et « Boribana ». Un enfant a aussi laissé sa vie ces derniers jours à Abobo. Comme dédommagement aux familles des (...)


GESCO : SITUATION DRAMATIQUE POUR LES HABITANTS (Numéro 403 du 30 Juin 2014)

CÔTE D’IVOIRE
Gesco, quartier situé dans la commune de Yopougon, est composé de sous-quartiers comme Pays-bas, Petit Paris, Ayakro, Mondon, quartier Gouro et est habité principalement par des populations à faibles revenus. On y trouve des maisons en dur et surtout en bois. Avant la saison des pluies, les taxis (...)


MANIFESTATIONS CONTRE LA VIE CHÈRE (Numéro 403 du 30 Juin 2014)

CÔTE D’IVOIRE
Des manifestations contre la vie chère ont eu lieu le 23 juin dernier dans plusieurs quartiers d’Abidjan. Elles ont été organisées par le CICI (Collectif des Indignés de Côte d’Ivoire). A Yopougon Sable, au début, c’était quelques dizaines de femmes qui barraient la route en brandissant des pancartes sur (...)


DEBY COMMANDE DES AVIONS POUR TOUCHER DES RÉTROCOMMISSIONS (Numéro 403 du 30 Juin 2014)

TCHAD
Décidément l’argent du pétrole qu’il vole lui tourne la tête. Le dictateur Deby vient d’acheter à la Russie des Mig-29 (leur nombre et le coût sont tenus secrets) pour son armée déjà suréquipée. Le prix d’achat des Mig, décidé après de laborieuses négociations entre les représentants des États, tournerait (...)


BOKO HARAM CONTINUE DE MASSACRER ET DE TERRORISER LA POPULATION (Numéro 403 du 30 Juin 2014)

NIGERIA
Deux mois après l’enlèvement de plus de 200 jeunes lycéennes de la ville de Chibok par les islamistes de Boko Haram, le gouvernement nigérian qui se dit résolu à anéantir ce mouvement, se distingue surtout par son impuissance. Les ravisseurs courent toujours car ils bénéficient d’un soutien indéniable (...)


LA RÉINTÉGRATION DANS L’AGOA BÉNÉFICIERA SURTOUT AUX CLASSES RICHES (Numéro 403 du 30 Juin 2014)

MADAGASCAR
Le pays avait été exclu par les USA de l’AGOA (African Growth and Opportunity Act) en décembre 2009, c’est-à-dire depuis la mise à l’écart de Ravalomanana et son remplacement par le régime de transition dirigé par Andry Rajoelina. La réintégration dans cette structure permettra à nouveau aux patrons des (...)


LES MINEURS FONT PLIER LES TRUSTS DU PLATINE (Numéro 403 du 30 Juin 2014)

AFRIQUE DU SUD
Depuis plusieurs mois de nombreux secteurs ouvriers de ce pays relèvent la tête et font savoir à leur manière, c’est-à-dire par des mouvements de grève, au patronat de ce pays et au gouvernement, qu’ils en ont marre de leurs conditions de vie et de salaires. Et on les comprend : pendant que les riches (...)


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2014 RSSNuméro 403 du 30 Juin 2014   ?