UATCI
Accueil du site > Journal : le pouvoir aux travailleurs > Numéros de l’année 2014 > Numéro 401 du 27 Avril 2014 > Numéro 401 du 27 Avril 2014

Numéro 401 du 27 Avril 2014

Articles de cette rubrique


EDITORIAL

AGGRAVATION DE LA MISÈRE D’UN CÔTÉ ET ACCUMULATION DE RICHESSES DE L’AUTRE : DEUX FACES RÉVOLTANTES DU SYSTÈME CAPITALISTE (Numéro 401 du 27 Avril 2014)

Les conséquences de la crise économique qui a éclaté aux Etats-Unis il y a quelques années, se font ressentir dans le monde entier. Des centaines de millions de familles qui vivaient déjà dans la misère ont vu leurs conditions d’existence s’aggraver. La malnutrition, les maladies causées par (...)


SÉNÉGAL

LA RICHESSE TAPAGEUSE D’UN PROMOTEUR IMMOBILIER (Numéro 401 du 27 Avril 2014)

Un des hommes les plus riches du Sénégal, Yérim Sow, aurait fait fortune dans l’immobilier. Tout dernièrement, la presse a fait état d’une villa qu’il possèderait en Suisse et qu’il aurait vendue à environ 38 milliards de francs cfa (soit environ 58 millions d’Euros). Selon le journal La Tribune de Genève (...)


SÉNÉGAL

LES PROMOTEURS IMMOBILIERS VEULENT FAIRE MAIN BASSE SUR LES PLAGES DE LA CORNICHE AVEC LA BÉNÉDICTION DE L’ÉTAT (Numéro 401 du 27 Avril 2014)

Morceau par morceau, l’État sénégalais est en train de céder aux privés le peu d’espace encore resté dans le domaine du public sur la Corniche-Ouest de Dakar. Jusqu’ici les plages de sable de cet endroit étaient accessibles aux "joggeurs", aux simples promeneurs, et autres sportifs qui s’y donnaient (...)


SÉNÉGAL

LE RETOUR RATÉ DE WADE A DAKAR (Numéro 401 du 27 Avril 2014)

Depuis sa défaite électorale de 2012, l’ancien président Abdoulaye Wade coulait des jours paisibles dans sa maison luxueuse de Versailles, en banlieue parisienne. Deux ans après, il voulait faire un retour en fanfare à Dakar, à bord d’un avion privé spécialement affrété pour ce voyage. Il avait prévu de (...)


SÉNÉGAL

MACKY SALL NE TOLÈRE QUE LES ATTROUPEMENTS EN SA FAVEUR ! (Numéro 401 du 27 Avril 2014)

Avant son élection à la présidence, Macky Sall avait promis de créer des postes d’enseignants pour les étudiants qui ont obtenu leur diplôme d’enseignant mais qui sont toujours au chômage. Ces derniers n’ont pas oublié cette promesse et ont voulu faire savoir au gouvernement qu’ils attendent toujours ces (...)


CÔTE D’IVOIRE

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2015 : LES LOUPS AFFAMÉS SE PRÉPARENT POUR LA COMPÉTITION (Numéro 401 du 27 Avril 2014)

Le 26 mars, une nouvelle alliance politique a vu le jour. Le FPI et 11 autres partis politiques se sont regroupés au sein d’une plate-forme dénommée « Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire » (AFDCI). En face d’elle, le RHDP est la principale force ; elle regroupe des partis qui se partagent (...)


CÔTE D’IVOIRE

RECENSEMENT DE LA POPULATION SUR FOND D’ETHNISME (Numéro 401 du 27 Avril 2014)

Les dirigeants politiques au pouvoir veulent à tout prix maintenir une politique ethniste en Côte d’Ivoire. En témoigne le questionnaire à remplir lors du recensement de la population lancé le 17 mars. Ainsi, les Ivoiriens ont été divisés en 171 catégories : Bété, Baoulé, Yakouba, naturalisé, etc. Une (...)


CÔTE D’IVOIRE

DES PSEUDO AMBASSADRICES ET AUTRES AGENTS DE SANTÉ BIDONS AU SERVICE DU TRUST NESTLÉ (Numéro 401 du 27 Avril 2014)

Des équipes de la société Nestlé vont sillonner plusieurs villes de Côte d’Ivoire pour promouvoir les produits culinaires Maggi. Elles vont essayer de convaincre les gens d’utiliser encore plus les bouillons cube et autres « arômes » vendus un peu partout dans le pays. Pour mener à bien cette opération (...)


CÔTE D’IVOIRE

AUGMENTATION DU PRIX DES MÉDICAMENTS : UNE MESURE CRIMINELLE (Numéro 401 du 27 Avril 2014)

Les prix des médicaments ont connu récemment une augmentation. Même les médicaments génériques et autres produits de grande consommation comme les compresses, cotons, n’y ont pas échappé. C’est aussi le cas des petits pots pour les nourrissons qui sont passés de 820 ou 850 f à 950 ou 1000 f. C’est une (...)


CÔTE D’IVOIRE

L’INCURIE DU GOUVERNEMENT EST RESPONSABLE DES MORTS DANS LES HÔPITAUX PUBLICS ! (Numéro 401 du 27 Avril 2014)

Il a fallu le décès médiatisé aux Urgences du CHU de Cocody, de la mannequin Awa Fadiga pour qu’au conseil des ministres du 09 avril, le gouvernement annonce le déblocage de 3 milliards de francs. C’est une somme dérisoire comparée aux besoins des hôpitaux publics en piteux état. Et cela relève bien (...)


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2014 RSSNuméro 401 du 27 Avril 2014   ?