UATCI
Accueil du site > Journal : le pouvoir aux travailleurs > Numéros de l’année 2013 > Numéro 396 du 11 novembre 2013 > Numéro 396 du 11 novembre 2013

Numéro 396 du 11 novembre 2013

Articles de cette rubrique


Editorial

UN ASSASSINAT ODIEUX QUI NE DOIT PAS MASQUER LA VÉRITABLE RAISON DE LA PRÉSENCE MILITAIRE FRANÇAISE (Numéro 396 du 11 novembre 2013)

MALI
L’assassinat de deux journalistes de RFI en reportage à Kidal a choqué et indigné, à juste titre, de nombreux maliens tant à Bamako qu’ici dans l’émigration. Il s’agit en effet d’un acte odieux qui mérite d’être condamné. S’agit-il d’un meurtre commis par des djihadistes ou par des bandits armés pour (...)


LA GUERRE EST LOIN DE FINIR (Numéro 396 du 11 novembre 2013)

MALI
Contrairement aux déclarations des politiciens maliens ou français qui avaient affirmé que la « stabilité » et la « paix » règnent de nouveau au Mali après l’« Opération Serval », la guerre se prolonge sous forme de guérilla, d’attentats ou de prise d’otage. L’assassinat des deux reporters de Radio France (...)


LE CALVAIRE DES HABITANTS PRIVÉS D’EAU POTABLE CONTINUE (Numéro 396 du 11 novembre 2013)

SÉNÉGAL
Depuis la rupture d’une conduite d’eau survenue le 12 septembre à la station de pompage de KeurMomarSarr, située à 200 kilomètres de la capitale, le calvaire des habitants continue. Dans un premier temps la SONES et la SDE (les deux sociétés qui ont en charge la gestion et l’infrastructure de l’eau) (...)


INCENDIE DU MARCHÉ SANDAGA VRAISEMBLABLEMENT PAS ACCIDENTEL (Numéro 396 du 11 novembre 2013)

SÉNÉGAL
Le vieux marché Sandaga (dont le bâtiment est âgé de 80 ans et situé au quartier du Plateau, à Dakar) a pris feu dans la nuit du vendredi 25 octobre, soit presque une semaine après sa fermeture « provisoire » décidée par les autorités pour raisons de sécurité. Les flammes ont attaqué les « cantines » (...)


DES MOTS CREUX POUR TROMPER LES TRAVAILLEURS ! (Numéro 396 du 11 novembre 2013)

CÔTE D’IVOIRE
En ce moment, les dirigeants politiques au pouvoir n’ont pas d’autres formules à la bouche que celle de « horizon 2020 « . Ils veulent faire patienter les classes pauvres jusqu’à cette date en leur faisant croire que cela ira mieux pour tout le monde après. C’est comme une carotte qu’ils tendent comme (...)


L’OPÉRATION « TÉRÉ » : CE N’EST PAS POUR LUTTER CONTRE LE BANDITISME ! (Numéro 396 du 11 novembre 2013)

CÔTE D’IVOIRE
L’Etat-major des Frci vient de lancer l’opération « Téré » (soleil, en langue malinké). Elle consiste à mobiliser les Frci pour « occuper le terrain » dans quatre régions militaires : Agboville, Toumodi, Guéssabo et Ferké. Cette mobilisation se déroulera durant un mois. L’objectif affiché est « d’enrayer (...)


ARRÊTER LES VENDEURS N’ARRÊTERA PAS LA VENTE ILLICITE DE MÉDICAMENTS (Numéro 396 du 11 novembre 2013)

CÔTE D’IVOIRE
A l’occasion du 1er séminaire de la profession pharmaceutique, le Premier ministre a dit que « le réseau illicite des personnes (8 000 environ) qui se livre à ce trafic sera démantelé(…) Le trafic des médicaments est un acte éminemment criminel. ». Son ministre de la Santé a dit, pour sa part, que « (...)


DES RESSORTISSANTS TCHADIENS DE NEW YORK (USA) PROTESTENT CONTRE LA DICTATURE DE DEBY (Numéro 396 du 11 novembre 2013)

TCHAD
Lors du récent voyage d’Idriss Deby à New York aux Etats-Unis, un membre de son parti, le MPS (Mouvement patriotique du salut) a décidé de lui réserver un accueil triomphal. Pour cela, il a constitué un comité bidon composé de Tchadiens, d’Africains et Américains bien payés pour faire croire au public (...)


LA RÉPRESSION CONTINUE (Numéro 396 du 11 novembre 2013)

TCHAD
Sous le titre « : Au nom de la sécurité, arrestations, détentions et restrictions à la liberté d’expression au Tchad », le rapport annuel d’Amnesty International publié vers la fin octobre, s’en prend au régime tchadien qu’elle accuse de graves violations des droits de l’homme. Dans ce rapport, on y lit (...)


UNE DICTATURE MOYENÂGEUSE AMIE DES GRANDES PUISSANCES (Numéro 396 du 11 novembre 2013)

ARABIE SAOUDITE
Pendant quelques jours, la presse a fait état de la situation d’oppression que vivent les femmes ainsi que le mépris et la répression que subissent les immigrés dans ce pays dirigé par une monarchie obscurantiste. Pour ne pas froisser la susceptibilité des dirigeants de ce régime, les dirigeants des (...)


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2013 RSSNuméro 396 du 11 novembre 2013   ?