UATCI
Accueil du site > Le journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire > Côte d’Ivoire, Numéros de l’année 2019 > N°253 du 30 Mars 2019 > N°253 du 30 Mars 2019

N°253 du 30 Mars 2019

Articles de cette rubrique


L’ÉTAT-PATRON, COMME LES CAPITALISTES, NE CONNAIT QUE LE LANGAGE DE LA FORCE (N°253 du 30 Mars 2019)

Éditorial
Après deux mois de grève, les enseignants des écoles publiques ont repris le travail sans avoirobtenu quelque chose de concret de la part du gouvernement. Ils revendiquaient des augmentations de salaire et de la prime de logement, le payement des heures supplémentaires ainsi que l’amélioration de (...)


L’ÉDUCATION ET LA FORMATION SONT LOIN D’ÊTRE UNE PRIORITÉ POUR LES GOUVERNANTS (N°253 du 30 Mars 2019)

LEUR SOCIÉTÉ
C’est ce lundi 25 mars que les cours ont normalement repris dans les écoles en Côte d’Ivoire. Depuis près de deux mois, les enseignants étaient en grève. Face à leurs revendications, les autorités de tutelle ont préféré jouer au pourrissement, à la division et à la répression. Mais ces manœuvres au lieu (...)


APRÈS LE SCANDALE DU PROBO KOALA, CELUI DU RIZ AVARIÉ ? (N°253 du 30 Mars 2019)

LEUR SOCIÉTÉ
On apprend que 18 milles tonnes de riz impropre à la consommation ont été déchargés au port d’Abidjan. Les autorités ont beau nous rassurer après coup que ce riz ne pouvait en aucun cas se retrouver sur le marché ivoirien. Et pourquoi donc ce bateau a-t-il été autorisé à décharger son contenu si ce (...)


DESTRUCTION ANNONCÉE DES QUARTIERS PRÉCAIRES UNE ÉNIÈME ATTAQUE CONTRE LES PAUVRES (N°253 du 30 Mars 2019)

LEUR SOCIÉTÉ
Le ministre de la Construction a annoncé une destruction massive des quartiers dits précaires. Dans son intervention, il a révélé que dans la seule ville d’Abidjan, il y aurait 132 quartiers précaires, qui occupent une superficie supérieure à 10 fois celle du quartier du Plateau, et qui abriteraient (...)


DRÔLE DE CIVISME ! (N°253 du 30 Mars 2019)

LEUR SOCIÉTÉ
Une haute autorité dans l’enseignement a déclaré tout dernièrement que les syndicats qui représentaient les enseignants grévistes ont « fait preuve de civisme en levant le mot d’ordre de grève ». Ainsi, selon la position où on se trouve, certains y voient du « civisme » là où d’autres y verraient une « (...)


DERRIÈRE « L’OBJECTIF ZÉRO MORT », IL Y A UNE AFFAIRE DE GROS SOUS ! (N°253 du 30 Mars 2019)

LEUR SOCIÉTÉ
La ministre de l’Assainissement Anne Ouloto a annoncé que dorénavant les eaux de pluies ne causeront plus de morts. A priori, son « objectif zéro mort pour 2019 » parait louable, mais en réalité il cache un « objectif » moins avouable qui consiste à chasser les populations pauvres qui habitent sur des (...)


CMU : BEAUCOUP DE BRUIT POUR PAS GRAND-CHOSE ! (N°253 du 30 Mars 2019)

LEUR SOCIÉTÉ
Le gouvernement fait tout un tapage sur la Couverture Maladie Universelle (Cmu). A l’approche des élections, cela peut toujours servir pour attirer des électeurs mal informés. Mais à y voir de plus près, c’est comme un tonneau vide, il fait d’autant plus de bruit qu’il est creux ! Avant même que ça ne (...)


QUAND DES DÉPUTÉS SONT AU TRAVAIL ! (N°253 du 30 Mars 2019)

LEUR SOCIÉTÉ
Une délégation de députés Rhdp s’est rendue à Abobo pour « instruire les populations » sur la politique du gouvernement en matière de « lutte contre la pauvreté ». C’est à croire que ces prétendues actions du gouvernement sont tellement invisibles aux yeux de ceux qui souffrent de la pauvreté qu’il a fallu (...)


TOUT UN SYMBOLE D’UNE SOCIÉTÉ BARBARE ! (N°253 du 30 Mars 2019)

LEUR SOCIÉTÉ
Les gens du pouvoir sont fiers d’accueillir sur le sol ivoirien le 1er « Centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition en Afrique ». Ça a surtout l’air de « centre d’engraissage » pour certaines personnalités proches du pouvoir. Il y a pourtant de quoi être révolté de savoir que dans ce (...)


UNE BONDIEUSERIE À LA SAUCE GRADEL ! (N°253 du 30 Mars 2019)

LEUR SOCIÉTÉ
Le journal Fraternité-matin nous apprend que le footballeur Max Gradel a offert plusieurs billets d’avion à des pasteurs et des imams pour qu’ils aillent en pèlerinage à l’endroit de leur choix : les uns en Israël et les autres à la Mecque. En retour, il leur demande de prier pour lui, sa carrière et (...)


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2019 RSSN°253 du 30 Mars 2019   ?