UATCI
Accueil du site > Le journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire > Côte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 > Numéro 245 du 07 juillet 2018 > Numéro 245 du 07 juillet 2018

Numéro 245 du 07 juillet 2018

Articles de cette rubrique


REFUSONS CETTE SOCIÉTÉ CAPITALISTE OÙ LA VIE DES TRAVAILLEURS ET DES POPULATIONS PAUVRES COMPTE SI PEU ! (Numéro 245 du 07 juillet 2018)

ÉDITORIAL
Le 13 juin dernier un bâtiment en pleine construction s’est effondré à Yamoussoukro entraînant la mort de 10 ouvriers et faisant une vingtaine de blessés. La propriétaire du bâtiment avait, parait-il, outrepassé l’arrêt des travaux ordonné par les autorités, assurée qu’elle était de l’appui d’un député (...)


SGTM, CHANTIER BAIE DE COCODY : LA LUTTE S’IMPOSE ! (Numéro 245 du 07 juillet 2018)

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS
Sgtm est une entreprise marocaine dans le BTP. C’est elle qui a l’exécution des travaux de réaménagement de la baie de Cocody. Ce grand projet qui coûtera une bagatelle de 260 milliards de francs CFA est financé en grande partie par le Maroc. Les conditions de travail sur ce site sont déplorables. (...)


POUR QU’IL N’Y AIT PLUS D’ACCIDENTÉS LAISSÉS POUR COMPTE ! (Numéro 245 du 07 juillet 2018)

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS
Un de nos camarades qui travaille à Rubino dans la Sous-Préfecture d’Agboville a été victime d’un accident de travail, il y a de cela un an et six mois. Il est employé dans une société chinoise chargée de faire le bitumage de la voie reliant Agboville à Rubino. Il raconte son histoire : « je suis un (...)


KING IVOIRE : INSÉCURITÉ TOTALE ET MAUVAISES CONDITIONS DE TRAVAIL ! (Numéro 245 du 07 juillet 2018)

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS
King Ivoire est une entreprise de vente de peinture et de fabrication de fer à béton ; elle est située à la zone industrielle de Yopougon non loin de la scierie de bois Yu-Yuan. Dans cette entreprise de plus cent cinquante ouvriers, l’insécurité et les mauvaises conditions de travail sont (...)


COPACI : LES TRAVAILLEURS FONT RECULER LE PATRON (Numéro 245 du 07 juillet 2018)

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS
Les travailleurs de COPACI viennent d’obtenir de leur patron une petite augmentation de salaire de 10.000 à 30.000 F et quelques équipements de sécurité : de nouvelles blouses et des chaussures de sécurité. Depuis longtemps ils réclamaient des augmentations de salaire, plus de sécurité au travail, (...)


LES GESTES HYPOCRITES D’ORANGE (Numéro 245 du 07 juillet 2018)

LEUR SOCIÉTÉ
En versant quelques larmes de crocodile et en faisant quelques dons aux sinistrés des inondations, Orange espère peut-être faire oublier qu’elle gruge les utilisateurs de son réseau de téléphonie en amassant des centaines de millions de francs chaque jour auprès des abonnés sans satisfaire la qualité (...)


PORT-BOUET-ABATTOIR : IL FAUT QUE NOUS LEUR DISIONS STOP À CES PRÉDATEURS ! (Numéro 245 du 07 juillet 2018)

LEUR SOCIÉTÉ
Depuis les inondations qui ont coûté la vie à une vingtaine de personnes, les destructions de quartiers pauvres ont repris de plus belle. Les riches ont pris prétexte de ces inondations pour chasser les pauvres de certains sites sur lesquels ils avaient des visées mais qu’ils n’osaient pas « (...)


MÉDECIN APRÈS LA MORT (Numéro 245 du 07 juillet 2018)

LEUR SOCIÉTÉ
Du matériel de sauvetage a été présenté le 28 juin dernier à la télévision. Ce sont des véhicules de secours et d’assistance aux personnes en danger, des flotteurs pneumatiques, des tenues de sécurité, des appareils respiratoires, etc. Ça ressemble à du cinéma quand on sait que chaque année, les pluies (...)


45.L’OBSCURANTISME ET SES RAVAGES MORTELS (Numéro 245 du 07 juillet 2018)

LEUR SOCIÉTÉ
45 Le 30 juin passé, une femme a été découverte morte, le sein tranché dans une sous-préfecture de la ville de Sakassou. Dans la nuit du 24 au 25 juin, un homme assassinait une femme à la gare routière d’Abidjan-Niamey sous le prétexte que c’était une « sorcière ». Depuis le début de l’année, quelques (...)


SI DES PETITES FILLES SONT AGRESSÉES, C’EST DE LEUR FAUTE. QUELLE IDIOTIE ! (Numéro 245 du 07 juillet 2018)

LEUR SOCIÉTÉ
Dans le cadre de la commémoration de la journée de « l’enfant africain », une ONG a organisé une conférence publique sur le thème « quelles stratégies pour lutter efficacement contre les violences sexuelles sur les petites filles ». Pour faire face aux cas de viols en recrudescence, il est conseillé aux (...)


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 RSSNuméro 245 du 07 juillet 2018   ?