UATCI
Accueil du site > Le journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire > Côte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 > Numéro 241 du 07 Mars 2018 > Numéro 241 du 07 Mars 2018

Numéro 241 du 07 Mars 2018

Articles de cette rubrique


ASSASSINAT DU PETIT BOUBA, UN CRIME BARBARE D’UN AUTRE ÂGE À IMPUTER À CETTE SOCIÉTÉ MALADE DU CAPITALISME (Numéro 241 du 07 Mars 2018)

Éditorial
Le 24 février, un petit garçon de 4 ans, Bouba, a disparu de la demeure familiale du quartier de Williamsville. Il aurait été tué par un voisin, un petit bijoutier bien connu de la famille. Ce dernier l’aurait égorgé puis vidé de son sang à des fins de rituels magiques. C’est son marabout qui lui aurait (...)


CHANTIER DU STADE OLYMPIQUE : 6 JOURS DE GRÈVE POUR DÉNONCER L’EXPLOITATION (Numéro 241 du 07 Mars 2018)

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS
Les travailleurs du stade olympique situé dans la commune d’Anyama, ont marqué un arrêt de travail depuis le vendredi 2 mars 2018 pour protester contre le renvoi de leurs porte-paroles au nombre de cinq. Cette grève spontanée dure depuis plusieurs jours et malgré les interventions des forces de (...)


CMC-CI : LES TRAVAILLEURS ONT FAIT RECULER LE PATRON (Numéro 241 du 07 Mars 2018)

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS
Cela fait maintenant deux mois que la direction a été contrainte de réajuster le salaire des travailleurs. Néanmoins, elle a continué de payer certains travailleurs avec un salaire inférieur au Smig. Pour ce qui est de la déclaration à la CNPS, elle ne veut prendre en compte que quinze travailleurs sur (...)


IL N’EST PAS ADMISSIBLE QUE DES MILLIONS DE PERSONNES SOUFFRENT DE LA FAIM ALORS QUE LA MINORITÉ RICHE AMASSE DES FORTUNES ! (Numéro 241 du 07 Mars 2018)

LEUR SOCIÉTÉ
60 ans après l’indépendance, alors que les dirigeants au pouvoir parlent de « pays émergeant à l’horizon en 2020 », quatre à cinq millions de personnes souffrent de la faim et de la malnutrition en Côte d’Ivoire ! Le gouvernement affirme que les choses vont en s’améliorant. Mais ce n’est pas ce que (...)


SI LE RIDICULE POUVAIT TUER … (Numéro 241 du 07 Mars 2018)

LEUR SOCIÉTÉ
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse a annoncé récemment que grâce à l’action de son gouvernement le taux de chômage en Côte d’Ivoire ne serait que de 2,8%. Le mensonge est tellement gros qu’il a suscité une vague de critiques jusque dans son propre camp. À entendre ce genre d’annonce, on se rend (...)


BLOLEQUIN : LA POPULATION SE RÉVOLTE CONTRE LE RACKET (Numéro 241 du 07 Mars 2018)

LEUR SOCIÉTÉ
Le 17 février, la ville de Blolequin située à l’ouest du pays a été secouée par un soulèvement de la population. À l’origine, il y a l’assassinat à bout portant par un gendarme d’un conducteur de moto qui refusait de lui payer la somme de 1.000 F. Qu’un gendarme, non content de racketter les populations à (...)


CLINIQUES-BOUTIQUES ET HÔPITAUX PUBLICS : UNE SITUATION SCANDALEUSE (Numéro 241 du 07 Mars 2018)

LEUR SOCIÉTÉ
La télévision a fait un reportage sur les cliniques privées. Il a été révélé que plus de 80% d’entre elles travaillent au noir, c’est-à-dire qu’elles n’ont aucune autorisation pour exercer. Quand on sait le niveau de corruption dans ce pays, l’explication de ce phénomène n’est pas compliquée à comprendre. (...)


UN INCAPABLE DE GARANTIR L’ACCÈS À L’EAU POTABLE À SA POPULATION (Numéro 241 du 07 Mars 2018)

LEUR SOCIÉTÉ
La Sodeci a participé à un congrès de l’AAE (Association Africaine de l’Eau) à Bamako où elle s’est enorgueillie de sa prétendue expérience et capacité d’innovation. Ce qui est sûr c’est qu’elle ne manque pas de modestie quand il s’agit de se lancer des fleurs ! Pourtant dans le même temps, selon des (...)


TROP DE FEMMES MEURENT, C’EST INACCEPTABLE ! (Numéro 241 du 07 Mars 2018)

LEUR SOCIÉTÉ
« 2 à 3 femmes meurent en couches toutes les 3 heures en Côte d’Ivoire » selon l’Agence Ivoirienne de Marketing Social. C’est un scandale dans un pays dont les dirigeants se targuent d’être dans le peloton de tête des futurs « émergeants ». Ce taux de mortalité très élevé concerne les femmes des milieux (...)


DE LA PUBLICITÉ À BON COMPTE ! (Numéro 241 du 07 Mars 2018)

LEUR SOCIÉTÉ
Kablan Duncan a, dit-il, un « projet » pour soi-disant « lutter contre la malnutrition en milieu scolaire ». En réalité, c’est un géant américain spécialisé dans l’agro-alimentaire (notamment dans le cacao) qui a prévu de financer la construction de cantines scolaires entre autres dans la zone de production (...)


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 RSSNuméro 241 du 07 Mars 2018   ?