UATCI
Accueil du site > Le journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire > Côte d’Ivoire, Numéros de l’année 2017 > N°235 du 22 Juillet 2017 > N°235 du 22 Juillet 2017

N°235 du 22 Juillet 2017

Articles de cette rubrique


QUAND LES BOURGEOIS JOUENT LA COMÉDIE SUR LES DROITS HUMAINS (N°235 du 22 Juillet 2017)

LEUR SOCIÉTÉ
Le Réseau Ivoirien pour la Défense des Droits de l’Enfant et de la Femme (Riddef) a organisé une cérémonie le 16 juin à l’occasion de la « journée des travailleurs et des travailleuses domestiques ». À cette occasion, le Riddef a lu un rapport d’enquête réalisé à Abidjan sur la « situation des filles de (...)


L’ÉTAT JETTE DES FAMILLES ENTIÈRES DANS LA RUE (N°235 du 22 Juillet 2017)

LEUR SOCIÉTÉ
En début du mois de juillet, à Treichville Belleville, dans le sous-quartier communément appelé Gbatanikro, des dizaines de familles ont été jetées hors de leurs habitations manu militari. Elles ont vu leurs demeures rasées par des bulldozers sous la surveillance de policiers et de loubards. Ces (...)


L’ART DE MAQUILLER LES CHIFFRES DES VIOLS COMMIS PAR LES CORPS HABILLÉS (N°235 du 22 Juillet 2017)

LEUR SOCIÉTÉ
Dans leur élan, pour faire croire que les corps habillés sont des gens de plus en plus respectables, le gouvernement a présenté quelques statistiques de son cru. Ainsi, selon les chiffres officiels, si 478 cas de viols et autres violences sexuelles ont été commis par les corps habillés en 2012, ce (...)


FRAUDES DOUANIÈRES : LE PETIT BOUT DE L’ICEBERG (N°235 du 22 Juillet 2017)

LEUR SOCIÉTÉ
Le journal gouvernemental Fraternité-Matin a relaté dans sa parution du 16 juin, une sortie inopportune qu’a effectuée le patron de la douane dans « un immense entrepôt » situé dans la zone portuaire de Vridi le 17 mars dernier. Il était accompagné ce jour-là de plusieurs journalistes et d’un directeur (...)


FRANCOPHONIE : CE N’EST PAS LA FÊTE POUR TOUT LE MONDE (N°235 du 22 Juillet 2017)

LEUR SOCIÉTÉ
Le 21 juillet, jour de lancement des huitièmes jeux de la francophonie, l’État a sorti le grand jeu. Des cars de transport à la mairie d’Abobo pour transporter gratuitement ceux qui voulaient y assister. Mais les populations prises dans leurs difficultés quotidiennes, semblaient ignorer ces cars. (...)


LUTTE CONTRE LA VIE CHÈRE : DU PIPEAU ! (N°235 du 22 Juillet 2017)

LEUR SOCIÉTÉ
Le gouvernement chante sur tous les toits que la lutte contre la cherté de la vie fait partie de ses priorités. Pour montrer qu’il fait quelque chose, le Premier ministre a annoncé récemment la création d’un « Conseil National de Lutte contre la Vie Chère » pour dit-il, « coordonner les stratégies de (...)


CONTRAT DE LOCATION DE LOGEMENT : UNE MESURETTE QUI NE CHANGE RIEN ! (N°235 du 22 Juillet 2017)

LEUR SOCIÉTÉ
Le gouvernement vient d’annoncer que désormais les propriétaires d’habitation ne devront exiger d’un locataire qu’un maximum de deux mois de caution et deux mois d’avance. Il a ajouté que désormais « le paiement de sommes autres que celles prévues par la loi constituera une infraction fiscale et sera (...)


CENTRE DE SANTÉ DE KOSSOU FERMÉ : QUE L’ÉTAT S’EN OCCUPE ! (N°235 du 22 Juillet 2017)

LEUR SOCIÉTÉ
A la faveur des pluies diluviennes, le centre de santé de Kossou, dans le district de Yamoussoukro, est fermé depuis plus d’un mois à cause des dégâts causés par les inondations. L’État a de l’argent pour organiser les jeux de la francophonie sur son territoire mais il n’en a pas pour réhabiliter comme (...)


À KOUMASSI, LES POPULATIONS ONT TROUVÉ LA SOLUTION POUR LE RAMASSAGE DES ORDURES ! (N°235 du 22 Juillet 2017)

LEUR SOCIÉTÉ
Dans cette commune, lorsque les caniveaux sont curés, les tas d’ordures sont laissés au bord des caniveaux jusqu’à la prochaine pluie qui les remet dans les caniveaux. Les ordures, elles, ne sont pas souvent ramassées et s’entassent. Dans ces conditions il ne faut pas s’étonner que les caniveaux (...)


KOUMASSI : HALTE AU REPLÂTRAGE ! (N°235 du 22 Juillet 2017)

LEUR SOCIÉTÉ
D’après le BNETD (Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement) et les ministères techniques, il faudrait 18 milliards pour régler de façon définitive les problèmes d’assainissement et de voirie de la commune de Koumassi. Ces grands travaux comprennent le curage du canal d’Anoumabo car il (...)


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2017 RSSN°235 du 22 Juillet 2017   ?