UATCI
Accueil du site > Le journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire > Côte d’Ivoire, Numéros de l’année 2017 > N°234 du 19 Juin 2017 > N°234 du 19 Juin 2017

N°234 du 19 Juin 2017

Articles de cette rubrique


QUI SONT LES VÉRITABLES RESPONSABLES DE LA CHERTÉ DE LA VIE ? (N°234 du 19 Juin 2017)

ÉDITORIAL
La grande majorité de la population n’en peut plus de supporter la cherté de la vie. Satisfaire ses besoins les plus élémentaires, se nourrir, se soigner, se loger, devient chaque jour plus compliqué. Le gouvernement annonce pourtant régulièrement qu’il fait de la lutte contre la cherté de la vie sa (...)


DES AFFAMEURS QUI DONNENT DES LEÇONS SUR LA BONNE NUTRITION ET SUR LA SANTÉ ! (N°234 du 19 Juin 2017)

Un « forum » sur la nutrition s’est tenu à Dakar le 23 mai. Il avait pour thème « les défis nutritionnels en Afrique Centrale et de l’Ouest ». Cette rencontre a été initiée par l’entreprise Nestlé qui est une multinationale Suisse. À cette occasion, cette entreprise avait réuni des ministres, des (...)


MUTINERIE : AU SUIVANT … AU SUIVANT … (N°234 du 19 Juin 2017)

Un groupe d’ex-combattants « démobilisés » de la bande Soro-Ouattara se réclamant de la « cellule 39 » a été reçu à Abidjan par le ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko. Cette rencontre fait suite à la pagaille qu’ils ont semée à Bouaké, à la suite de la mutinerie du mois dernier. Ces ex-combattants (...)


DES GENDARMES ASSASSINS ! (N°234 du 19 Juin 2017)

Le samedi 27 mai, six employés travaillant pour une société de pompe funèbre ont été froidement abattus par des gendarmes après leur arrestation à Arrah. Ces travailleurs revenaient des funérailles, après avoir convoyé un cercueil d’Abidjan à Andé, une localité située à une vingtaine de kilomètres d’Arrah. (...)


PAROLE DE GÉNÉRAL ! (N°234 du 19 Juin 2017)

Le patron de la gendarmerie, le Général Kouakou, a fait la tournée de ses troupes. Après San-Pédro, Korhogo, Bouaké et Daloa, il a rencontré les gendarmes de la 6ème légion basés à Yamoussoukro. L’objectif de cette tournée était manifestement de les « mettre en garde » contre toute nouvelle idée de (...)


INSÉCURITÉ À ABOBO : UN ÉCRAN DE FUMÉE ! (N°234 du 19 Juin 2017)

Abobo est la commune la plus peuplée de Côte d’Ivoire avec plus de 1,5 millions d’habitants. L’insécurité y est montée d’un cran suite à la crise post-électorale avec l’apparition de jeunes délinquants avec un nouveau mode opératoire. Des jeunes (10 à 25 ans) en bande et pour la plupart armés d’armes (...)


QUAND LE GOUVERNEMENT PRÉTEND CRÉER DES EMPLOIS POUR DES JEUNES (N°234 du 19 Juin 2017)

Dans le cadre d’un programme intitulé « Projet emploi jeunes et développement des compétences (Pejedec 2) », la Banque mondiale a « octroyé » un financement « additionnel » de 26 milliards de Fr CFA à la Côte d’Ivoire. C’est dans ce cadre que le gouvernement a réparti un peu moins de 3 milliards à 12 (...)


PLUIES DILUVIENNES, L’INCURIE DES AUTORITÉS AU GRAND JOUR (N°234 du 19 Juin 2017)

Comme tous les ans, avec la grande saison des pluies, c’est le retour des inondations et des gros dégâts. La ville d’Abidjan n’a pas été épargnée. Beaucoup de quartiers, notamment les quartiers pauvres, étaient sous les eaux. Il y a eu 8 décès et beaucoup de dégâts matériels. Cette situation (...)


PLUS DE 2000 FAMILLES DÉLOGÉES EN PLEINE SAISON DE PLUIE (N°234 du 19 Juin 2017)

Tout un quartier abritant près de 2 000 familles a été détruit par les bulldozers le 30 mai dernier. La raison évoquée est qu’ils occuperaient illégalement cet espace alors que les habitants disent qu’ils ont des papiers signés, certains par les villageois, d’autres par le sous-préfet ou autres (...)


SEG-MARCORY : LA MOBILISATION A FAIT PLIER LA DIRECTION (N°234 du 19 Juin 2017)

La Société d’Expertise et de Gestion (S.E.G), est une entreprise marocaine qui exerce aussi dans le BTP. Les travailleurs de cette entreprise qui construisaient un immeuble à Marcory, avaient été licenciés le 11 avril, suite à une grève d’une semaine. Le lundi 12 juin dernier, deux mois après leur (...)


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2017 RSSN°234 du 19 Juin 2017   ?