UATCI
Accueil du site > Journal : le pouvoir aux travailleurs > Numéros de l’année 2017 > Numéro 434 du 21 Mai 2017 > Numéro 434 du 21 Mai 2017

Numéro 434 du 21 Mai 2017

Articles de cette rubrique


Éditorial

MUTINERIE DE SOLDATS : OUATTARA RÉCOLTE CE QU’IL A SEMÉ ! (Numéro 434 du 21 Mai 2017)

CÔTE D’IVOIRE
Pour n’avoir pas payé les prébendes à ses ex-milices qui l’avaient pourtant porté au pouvoir, Ouattara et son staff au pouvoir ont organisé tout un cinéma retransmis comme il se doit à la télé, à la radio et relayé par le journal gouvernemental. Leur comédie consistait à ce qu’une prétendue délégation de (...)


LA MENACE D’UNE GRÈVE DES AGENTS HOSPITALIERS A FAIT CÉDER LE GOUVERNEMENT (Numéro 434 du 21 Mai 2017)

TCHAD
Le 17 avril dernier les agents de l’« hôpital de la mère et de l’enfant » de Ndjaména ont menacé d’entrer en grève le 24 avril pour une semaine, avec service minimum, si les autorités refusent toujours de satisfaire leurs revendications : paiement des arriérés de salaire, de 15 mois de prime (...)


UN ÉTAT QUI NE SUPPORTE PAS LA LIBERTÉ DE PRESSE (Numéro 434 du 21 Mai 2017)

ÉTHIOPIE
Un opposant est en passe d’être jugé parce qu’il est reconnu coupable « d’incitation au terrorisme » par les autorités éthiopiennes. Il s’agit de Yonathan Tesfaye, un des dirigeants d’un parti d’opposition, le Parti Bleu. Son crime c’est d’avoir dénoncé, dans les pages Facebook de son organisation, la (...)


À PROPOS DU DÉBAT AUTOUR DU FRANC CFA ZONE CFA (Numéro 434 du 21 Mai 2017)

Le 14 avril dernier, Michel Sapin le ministre français de l’Économie (sous la présidence de Hollande) a fait le déplacement à Abidjan pour participer à une réunion des États membres de la zone CFA. Certains commentateurs ont dit qu’il était venu « au chevet du Franc CFA » qui serait un peu secoué par une (...)


MACRON, UN VALET DU CAPITAL CONTRE LES TRAVAILLEURS (Numéro 434 du 21 Mai 2017)

FRANCE
L’élection présidentielle a récemment eu lieu en France. Au 2ème tour Emmanuel Macron a été élu contre Marine Le Pen. Le taux important des abstentions et du vote blanc et nul a cependant montré qu’une partie importante de l’électorat, notamment dans les quartiers populaires, a refusé le choix entre la (...)


LA COMMÉMORATION DE L’ESCLAVAGE NE DOIT PAS OCCULTER L’EXPLOITATION CAPITALISTE D’AUJOURD’HUI (Numéro 434 du 21 Mai 2017)

FRANCE
Comme chaque année, la journée du 10 mai a été consacrée en France à la commémoration de l’esclavage et de la traite. François Hollande et Emmanuel Macron ont participé ensemble à la cérémonie pour cette occasion au jardin du Luxembourg à Paris. Ils ont appelé à « faire la paix des mémoires ». Une partie (...)


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2017 RSSNuméro 434 du 21 Mai 2017   ?