UATCI
Accueil du site > Le journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire > Côte d’Ivoire, Numéros de l’année 2017 > N°229 du 14 Janvier 2017 > N°229 du 14 Janvier 2017

N°229 du 14 Janvier 2017

Articles de cette rubrique


LE POUVOIR EST MAGNANIME ENVERS LES SOLDATS MUTINS MAIS ARROGANT DEVANT LES FONCTIONNAIRES EN GRÈVE : UNE QUESTION DE RAPPORT DE FORCES ! (N°229 du 14 Janvier 2017)

Éditorial Les petits soldats de Ouattara se sont mutinés la nuit du 5 janvier. Ils ont ensuite séquestré le ministre de tutelle venu à Bouaké pour négocier. Ils l’ont contraint d’agréer leurs revendications et obligé ensuite Ouattara, leur « papa », d’approuver ce document signé par son ministre. Ils lui (...)


MÊME SI ELLES NE SE RESSEMBLENT PAS, LES MUTINERIES SE SUCCÈDENT (N°229 du 14 Janvier 2017)

Dans la nuit du jeudi 05 au matin du vendredi 06 janvier 2017, la population de Bouaké a été tenue en éveil par le crépitement d’armes à feu. En effet, des soldats des camps et garnisons de la ville ont pris de nuit, le contrôle de la ville en neutralisant les différents commissariats de police et en (...)


NOUVELLE GRÈVE DES FONCTIONNAIRES : ILS ONT RAISON DE MONTRER LEUR COLÈRE ! (N°229 du 14 Janvier 2017)

Les fonctionnaires sont une nouvelle fois entrés en grève depuis le 9 janvier. La précédente grève date du 7 novembre dernier et avait duré une semaine dans certains secteurs et deux dans d’autres. Cela, malgré les menaces du gouvernement qui avaient qualifié cette grève d’illégale. La grève a été (...)


MALGRÉ L’ANNONCE DE L’ARRIVÉE DE 500 AUTOBUS, LE PROBLÈME DE TRANSPORT RESTE ENTIER (N°229 du 14 Janvier 2017)

LEUR SOCIÉTÉ
Le gouvernement a annoncé l’arrivée prochaine de 500 nouveaux autobus. Cette information a été relayée par la télé, la radio et les journaux. La même annonce avait déjà été faite au mois de juin mais l’arrivée des bus prévue pour le mois de décembre 2016 n’a pas été tenue. Même si ces bus, dont l’arrivée a (...)


LUTTE CONTRE LA CHERTÉ DE LA VIE : DE QUI SE MOQUE-T-ON ? (N°229 du 14 Janvier 2017)

LEUR SOCIÉTÉ
En guise de bilan de l’année 2016, le ministre du Commerce fraichement débarqué, Jean-Louis Billon, a déclaré dans une interview publiée par la presse que : « L’actualité 2016 a été intense avec la hausse du prix de l’électricité qui a eu des effets sur l’ensemble des populations, mais nous avons œuvré pour (...)


30.FLAMBÉE DES PRIX : LES POUVOIRS PUBLICS ATTENDENT PEUT-ÊTRE LE COUP DE COLÈRE DES POPULATIONS PAUVRES (N°229 du 14 Janvier 2017)

LEUR SOCIÉTÉ
Les prix de plusieurs produits de grande consommation ont connu une énième augmentation à la veille de la fin d’année. Pour ne citer que quelques exemples, il y a notamment l’huile dont le prix du litre est passé de 800 f à 900 F voire 1000 F à certains endroits. Le kilo de sucre également est passé de (...)


UN « PARADIS » POUR QUI ? (N°229 du 14 Janvier 2017)

LEUR SOCIÉTÉ
Un cabinet américain dénommé « Nielsen » a pondu récemment un rapport selon lequel la Côte d’Ivoire se serait hissée au terme de l’année 2015, à la première place africaine en matière de perspectives d’affaires pour les investisseurs. Selon ce cabinet, ce classement est dû à la mise en œuvre par le (...)


VISITE MÉDICALE SCOLAIRE, UNE ESCROQUERIE DÉGUISÉE. (N°229 du 14 Janvier 2017)

LEUR SOCIÉTÉ
Le ministère de l’Éducation nationale en accord avec celui de la Santé a organisé ce qu’on pourrait qualifier de racket. Autrefois, seuls les élèves en classe d’examen et concours devaient passer la visite médicale. Cet examen médical a son importance parce qu’il permet de diagnostiquer un mal chez (...)


ATTENTION À LA GROSSE ARNAQUE ! (N°229 du 14 Janvier 2017)

LEUR SOCIÉTÉ
Actuellement on parle beaucoup de société prétendant opérer dans l’agrobusiness. Ce sont des entreprises, des escrocs plutôt, qui vous promettent de faire fructifier votre argent en vous proposant d’investir une certaine somme dans le secteur agricole. Ils vous proposent par exemple différents (...)


FILTISAC : LA VIE DES TRAVAILLEURS NE COMPTE PAS ! (N°229 du 14 Janvier 2017)

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS
Le vendredi 13 janvier un travailleur a rendu l’âme, alors qu’il était de l’équipe de nuit. Les salaires sont tellement bas et la pression telle que même malade à en crever les travailleurs se rendent au travail. De plus, les rendements exigés ne cessent d’augmenter et les conditions de travail se (...)


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2017 RSSN°229 du 14 Janvier 2017   ?