UATCI
Accueil du site > Journal : le pouvoir aux travailleurs > Numéros de l’année 2015 > Numéro 410 du 17 Mars 2015 > Numéro 410 du 17 Mars 2015

Numéro 410 du 17 Mars 2015

Articles de cette rubrique


Éditorial

BOKO HARAM, UNE ORGANISATION BARBARE, ENNEMIE DES TRAVAILLEURS ET DES CLASSES PAUVRES (Numéro 410 du 17 Mars 2015)

MALI
Depuis l’engagement des troupes tchadiennes au Mali aux côtés de celles de l’impérialisme français, les populations tchadiennes craignent pour leur peau ; elles craignent des représailles de part des extrémistes religieux d’autant plus que les autorités de Ndjaména se targuent d’avoir tué en février (...)


L’ATTENTAT DE BAMAKO ET SES CONSÉQUENCES SUR LA POPULATION (Numéro 410 du 17 Mars 2015)

MALI
Dans la nuit du 6 au 7 mars dernier, un bar-restaurant situé dans le quartier de l’Hippodrome à Bamako, a été la cible d’un attentat commis par un commando. Il y a eu cinq morts : trois Maliens, un Français et un Belge. Il semblerait que ce crime horrible a été l’œuvre d’un groupe islamiste proche (...)


UN GOUVERNEMENT SOURD DEVANT LA COLÈRE DES ENSEIGNANTS ET ÉLÈVES (Numéro 410 du 17 Mars 2015)

SÉNÉGAL
A Dakar ainsi que dans de nombreuses villes du pays, les enseignants de l’école publique ont entamé une grève pour faire entendre leurs revendications. Cela fait plusieurs années qu’ils demandent une revalorisation de leurs salaires, l’amélioration de leurs conditions de travail et de logement, le (...)


DERRIÈRE LES PROPOS ABJECTS D’ABDOULAYE WADE ... (Numéro 410 du 17 Mars 2015)

SÉNÉGAL
Lors d’une conférence de presse tenue le 24 février dernier à Dakar, l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, venu soutenir son fils Karim accusé et mis en prison par les tenants du pouvoir actuel pour enrichissement illicite, a tenu des propos abjects à l’encontre de son successeur Macky Sall. Il (...)


MACKY SALL SE SERT DU PROCÈS DE KARIM WADE POUR FAIRE DIVERSION (Numéro 410 du 17 Mars 2015)

SÉNÉGAL
Le procès de Karim Wade et des neuf autres coaccusés touche peut-être à sa fin. Le représentant de l’État a requis une peine de sept ans de prison et 380 millions d’euros d’amende à l’encontre du fils de l’ancien Président Wade. A supposer que cette peine soit réellement appliquée, les travailleurs (...)


LES LAISSÉS-POUR-COMPTE DE L’ÉMERGENCE DE 2020 (Numéro 410 du 17 Mars 2015)

CÔTE D’IVOIRE
En cette période de précampagne électorale, le gouvernement ne rate pas une occasion pour s’auto-glorifier par rapport aux grands travaux déjà réalisés, ceux qui sont en cours de réalisation, ainsi que les projets à venir. Ce sont des ponts, des routes, des centrales thermiques et hydrauliques, des (...)


"L’OPIUM DU PEUPLE" A DE PLUS EN PLUS DE SUCCÈS ! (Numéro 410 du 17 Mars 2015)

CÔTE D’IVOIRE
On constate aujourd’hui une forte montée des idées religieuses dans la population. Radio, télévision et panneaux publicitaires, tous les canaux de communication sont utilisés pour véhiculer à longueur de journée ces idées rétrogrades. Les prêtres, les pasteurs et les imams se disputent ces moyens pour (...)


LES HÔPITAUX PUBLICS, DES MOUROIRS POUR PAUVRES ! (Numéro 410 du 17 Mars 2015)

CÔTE D’IVOIRE
Un accident de circulation grave a eu lieu sur la côtière le dimanche 08 mars à quelques kilomètres de Dabou. Il s’agit d’un car de transport de 70 places qui venait de Grand Lahou qui a fait plusieurs tonneaux. La presse avait parlé de 7 morts. Mais selon les derniers chiffres de la compagnie de (...)


LES MOTOS-TAXIS NE SE LAISSENT PAS FAIRE (Numéro 410 du 17 Mars 2015)

TCHAD
Du jour au lendemain, le gouvernement tchadien a décidé, unilatéralement, de rendre le port du casque obligatoire pour les taxis-motos dans tout le pays, en particulier à Moundou, Sarh et Ndjaména. Les motos-taxis sont pour la plupart des jeunes qui se débrouillent avec leur moto pour transporter (...)


LA SITUATION DES RETRAITÉS DEVIENT RÉVOLTANTE (Numéro 410 du 17 Mars 2015)

IMMIGRATION
De nombreux travailleurs immigrés retraités ressortissants du Sénégal, du Mali ou autres, sont en train de faire des démarches auprès des Préfectures pour renouveler leur carte de résident, valable dix ans et qui arrive à expiration. Ils rencontrent bien des difficultés. Lors du dépôt de demande de (...)


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2015 RSSNuméro 410 du 17 Mars 2015   ?