UATCI
Accueil du site > Journal : le pouvoir aux travailleurs > Numéros de l’année 2014 > Numéro 406 du 26 Octobre 2014 > Numéro 406 du 26 Octobre 2014

Numéro 406 du 26 Octobre 2014

Articles de cette rubrique


ÉDITORIAL

L’IMPUISSANCE DES ÉTATS AFRICAINS ET L’HYPOCRISIE DES GRANDES PUISSANCES DANS LA LUTTE CONTRE L’ÉPIDÉMIE (Numéro 406 du 26 Octobre 2014)

ÉBOLA
Ces derniers temps, les grands médias de la planète se sont mis à parler de l’épidémie d’Ébola parce que les victimes ne sont plus seulement en Afrique de l’Ouest mais aussi en Europe et aux États-Unis. Un patient, avec tous les symptômes de cette épidémie, s’est présenté dans un hôpital du Texas et on (...)


LE PERSONNEL DE SANTÉ A RAISON DE FAIRE GRÈVE (Numéro 406 du 26 Octobre 2014)

Liberia
Dans ce pays, 96 agents de santé s’occupant des personnes atteintes par le virus Ébola, sont mortes par contamination. Cela a suscité à juste raison un climat d’indignation chez cette catégorie de personnel qui refuse de continuer à travailler avec du matériel de protection insuffisant ou inadapté. Les (...)


ÉBOLA OU PAS, LES RAPACES DU SPORT NE VOIENT QUE LEURS INTÉRÊTS (Numéro 406 du 26 Octobre 2014)

Ébola
L’annonce par les autorités marocaines d’un "éventuel report", à cause du virus Ébola, du tournoi de football de la Coupe d’Afrique qui doit se dérouler au Maroc du 17 janvier au 8 février 2015, a provoqué une vive indignation dans le milieu des sponsors et des médias de retransmission des matchs. Ils (...)


MENACE D’ÉBOLA AU MALI (Numéro 406 du 26 Octobre 2014)

MALI
Les autorités maliennes ont annoncé le premier cas d’Ébola au Mali. Il s’agit d’une fillette de deux ans décédée le 24 octobre dernier dans un hôpital de la ville de Kayes. Elle aurait contracté le virus lors d’un voyage dans une région infectée de la Guinée voisine. Cette nouvelle a de quoi alarmer, à (...)


IBK VA-T-IL TROUVER DES BOUCS ÉMISSAIRES POUR MASQUER SES MICMACS ? (Numéro 406 du 26 Octobre 2014)

M A L I
La presse malienne comme les médias internationaux ont dévoilé l’affaire de l’achat d’avion présidentiel d’IBK ainsi que celle des achats d’armes (d’un montant de plus de 100 milliards de francs Cfa) par IBK en toute discrétion, par l’intermédiaire d’hommes d’affaires véreux. La presse parle de (...)


ABDOULAYE WADE - MACKY SALL : JE TE TIENS TU ME TIENS ... (Numéro 406 du 26 Octobre 2014)

SÉNÉGAL
L’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade, est sorti de sa retraite dorée, de sa demeure cossue de Versailles pour se rendre à Dakar afin, dit-il, de "défendre l’honneur" de son fils Karim, actuellement en prison au Sénégal pour "enrichissement illicite" et détournement de des deniers publics. (...)


ALORS QUE LES DÉLESTAGES CONTINUENT, LA SÉNÉLEC AUGMENTE LA FACTURE (Numéro 406 du 26 Octobre 2014)

SÉNÉGAL
Les habitants des quartiers populaires de Dakar sont excédés de constater que malgré les promesses des autorités de résoudre le problème des coupures d’eau et d’électricité, rien n’a changé. Leur surprise a été grande lorsqu’ils ont constaté que la facture à payer à la Sénélec a brusquement augmenté et de (...)


PROCÈS DES PRO-GBAGBO : COMMENT LES CAPITALISTES TRAITENT LEURS DOMESTIQUES POLITIQUES ! (Numéro 406 du 26 Octobre 2014)

CÔTE D’IVOIRE
Le procès des partisans de Gbagbo s’est ouvert à Abidjan. Le Rdr-Pdci au pouvoir se présente aujourd’hui en juge. Comme si ses dirigeants n’étaient pas responsables des massacres et des exactions à Duékoué, à Bouaké et à Abidjan. Comme si le Pdci n’était pas à l’origine de la haine « ivoiritaire », ethniste (...)


UN BON PREMIER MINISTRE C’EST D’ABORD FAIT POUR SERVIR LA SOUPE AUX GRANDS CAPITALISTES ! (Numéro 406 du 26 Octobre 2014)

CÔTE D’IVOIRE
Le Premier ministre Kablan Duncan, accompagné de quelques ministres et collaborateurs, a effectué un voyage de quelques jours aux États-Unis, pour participer à l’assemblée annuelle de la Banque mondiale et du Fmi. Ils en ont profité pour se remplir les poches sous forme de frais de mission. Lui et sa (...)


COMMENT LUTTER CONTRE LE VIRUS D’ÉBOLA QUAND IL N’Y A NI EAU NI TOILETTE ? (Numéro 406 du 26 Octobre 2014)

CÔTE D’IVOIRE
Pour la prévention contre les risques de contamination du virus d’Ébola, il est demandé aux populations de ne pas manger de la viande de brousse, de ne pas se saluer et de régulièrement se laver les mains. Telles sont les mesures qu’il faut prendre. En effet, vu la désolation que le virus sème sur son (...)


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2014 RSSNuméro 406 du 26 Octobre 2014   ?