UATCI

UN GOUVERNEMENT AUX PETITS SOINS DES RICHES !

Suite à de fortes pluies, la SCB (Société de culture bananière) a déclaré que 1300 hectares de plantation de banane ont été inondés dans sa possession de Songon et que sa perte est évaluée à 40.000 tonnes de bananes destinées au marché européen. Aussitôt, le ministre de l’Agriculture s’est précipité auprès des dirigeants de cette entreprise pour apporter la « compassion » du gouvernement, et surtout pour leur faire part de la décision des autorités de leur faire bénéficier de l’exonération de la TVA. Ce ministre aux ordres a aussi promis un « appui substantiel de l’État dans la remise en état de l’outil de production ». Autant dire que la fameuse « perte » déclarée par la SCB ressemble fort à un « jackpot » !

On se souvient que le gouvernement avait agit tout autrement vis-à-vis des habitants des quartiers précaires qui avaient, eux aussi été inondés par les mêmes eaux de pluies. C’est à coup de bulldozers que leurs maisons ont été détruites et eux-mêmes chassés comme des malpropres ! Selon qu’on soit riche ou pauvre, il y a deux poids, deux mesures !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2014 RSSNuméro 203 du 29 Août 2014   ?