UATCI

QUAND UN RICHE PRÉTEND LUTTER CONTRE LA CHERTÉ DE LA VIE !

CÔTE D’IVOIRE

Jean-Louis Billon, homme d’affaires de son état et actuellement ministre du Commerce, a fait récemment son cinéma en se rendant lui-même avec son équipe au marché d’Anono-Cocody pour vérifier la conformité de la balance d’une boucherie. Il aurait ainsi constaté avec satisfaction que la balance n’était pas truquée et a déclaré que « lorsque les instruments ne respectent pas les mesures recommandées, ce sont les populations qui paient encore plus cher ». Il a saisi l’occasion pour annoncer que ses équipes feront bientôt la tournée des vendeurs et sévir.

A n’en pas douter, ce sera encore une occasion de racketter les petits vendeurs et de les présenter comme étant les responsables de la cherté de la vie que subissent les populations pauvres.

Il est bien entendu qu’il ne viendrait pas à l’esprit de ce ministre d’obliger les employeurs à augmenter les salaires des travailleurs qui sont bloqués depuis 25 ans ! Cela d’autant moins qu’on dit de ce Billon qu’il est, avec sa famille, le premier employeur du pays après l’État, avec 27.000 salariés !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2014 RSSNuméro 402 du 25 Mai 2014   ?