UATCI

POUR LUTTER CONTRE LA CHERTÉ DE LA VIE, UNE MOBILISATION DES TRAVAILLEURS EST NÉCESSAIRE !

CÔTE D’IVOIRE

Plus rien ne va dans les ménages. La vie est devenue extrêmement chère. Malgré les grandes déclarations des autorités et la propagande de lutte contre la cherté de la vie, la réalité est que les travailleurs et les pauvres n’arrivent plus à se nourrir. Depuis quelques années, le seul repas du jour qu’ils pouvaient prendre est devenu aléatoire.

Cela fait plus de 2 ans que le gouvernement prétend lutter contre la pauvreté. Mais chacun peut le constater, le résultat est zéro. Et pour cause, le gouvernement étant avant tout au service des riches, il ne peut pas prendre des mesures contre eux. Or, la première mesure d’urgence serait de contraindre les industriels et les gros commerçants à baisser leur marge bénéficiaire. La deuxième mesure serait d’augmenter le salaire des travailleurs qui sont bloqués depuis des années alors que les prix flambent par ailleurs.

Pour cela, les travailleurs et les populations pauvres ne peuvent pas compter sur le gouvernement. Ils ne peuvent compter que sur leur propre capacité à défendre leurs intérêts face à l’exploitation capitaliste.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2013 RSSNuméro 195 du 10 Novembre 2013   ?