UATCI

ILS PEUVENT PROFITER EN TOUTE TRANQUILITE DE L’ARGENT DE LEUR RAPINE !

Les banques Suisses viennent de débloquer 10 milliards de francs appartenant à 4 personnes proches de Gbagbo. On apprend aussi par ailleurs que quelques 35 milliards de francs CFA avaient été déjà débloqués peu avant par ces mêmes banques, en faveur de 79 autres personnes proches de l’ancien pouvoir. Ce qui fait un total de 45 milliards pour 83 personnes, soit une moyenne de plus de 540 millions de francs par personne. Cela représente 753 ans de salaire d’un travailleur payé à 60.000 Fr ! Et ce n’est là qu’une partie de l’argent provenant des détournements des caisses publiques, de la corruption et autres magouilles, déposé en Suisse. Et ce pays est loin d’être le seul « paradis fiscal » !

Du coup Gossio, ex-patron du port d’Abidjan, qui avait en son temps financé l’armement des miliciens de Gbagbo et qui avait décampé au Maroc, est aussi revenu par la grande porte, à l’invitation de Ouattara. Il a eu droit à la salle d’honneur de l’aéroport d’Abidjan. Il demande, lui aussi, le déblocage de tous ses comptes bancaires. Il parait qu’il reprendra même du service au port ! Tant pis pour ceux que lui et ses comparses ont entraînés dans la mort et dans la souffrance. Non seulement il va bénéficier d’une impunité mais en plus il retrouvera une place à la mangeoire !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2014 RSSNuméro 197 du 1 Février 2014   ?