UATCI

ON NE CHANGE PAS LA FAÇON DE S’ASSEOIR D’UN CHIEN !

Au siège de l’Ugtci à Treichville s’est tenue le 24 février, l’Assemblée générale constitutive du Syndicat national des travailleurs du thon (Syntra) affilié à l’Ugtci. A cette occasion, le Secrétaire général adjoint de l’UGTCI, au nom du Secrétaire général Joseph Ebagnerin, a insisté sur la « doctrine » de l’Ugtci qui est « le syndicalisme de participation responsable ».

Pour les travailleurs qui ne l’auraient pas compris, les dirigeants syndicaux de cette centrale sont « responsables » non pas vis-à-vis des travailleurs, mais vis-à-vis du patronat ! D’ailleurs, ils ne s’en cachent même pas. Ainsi, ce Monsieur en cravate a dit aux travailleurs, sans honte : « en tant que manutentionnaire, vous devez vous investir au mieux que vous pouvez dans le sens de la recherche sans relâche, de l’amélioration constante des résultats de votre entreprise,… impacter positivement sur les rendements de votre entreprise ».

Avec des dirigeants syndicaux comme ça, les patrons n’ont plus besoin de contremaîtres !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2014 RSSNuméro 198 du 1 Mars 2014   ?