UATCI

ABOBO : DÉGUERPISSEMENT SCANDALEUX DES PETITS COMMERCANTS

La période de fête de fin d’année n’a pas été de tout sourire pour les petits commerçants installés sur les trottoirs à Abobo. Une vaste opération de déguerpissement avec une méthode plus que choquante. C’est la nuit à 2 heures du matin que les équipes de déguerpissement, comme des voleurs, se pointent. Ils sont encagoulés pour certains, masqués pour d’autres, pour éviter qu’on les reconnaisse, car conscient du sale boulot qu’ils vont accomplir. Sans prévenir qui que ce soit, ils rentrent en action avec des pelleteuses rasant étals et conteneurs. Les marchandises retrouvées sont embarquées sans autre forme de procès.

Le matin c’est avec stupeur que les petits commerçants de retour sur leur lieu de travail, découvrent les destructions. Certains ne sachant à quel saint se vouer, fondent en larmes. Ceux qui n’ont pas encore été touchés par l’opération, au vu de ce qui s’est passé, s’empressent de démanteler eux même leurs étals et récupèrent leur affaires pour ne pas subir le même sort que les autres.

Voilà comment ces autorités qui prétendent à tout vent lutter contre la pauvreté et faire du social traitent les petites gens.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire Numéros de l’année 2020 RSSN°261 du 11 janvier 2020   ?