UATCI

ILS VEULENT NOUS PRÉSENTER DES VESSIES POUR DES LANTERNES !

LEUR SOCIÉTÉ

À longueur de journées, les gens du gouvernement prétendent « lutter contre la pauvreté ». À les croire, ce serait leur principale préoccupation. Pourtant, depuis neuf ans que ces gens sont au pouvoir, les riches se sont enrichis comme jamais auparavant. À l’inverse, les travailleurs et la grande majorité de la population continuent de s’appauvrir.

Comment peut-il en être autrement, quand on sait que les salaires des travailleurs sont bloqués depuis des années, alors que le coût de la vie ne cesse de monter. De nombreuses familles sont aujourd’hui obligées de se regrouper pour partager un même logement afin d’économiser dans l’argent du loyer.

Un gouvernement réellement soucieux de combattre la pauvreté prendrait comme première mesure d’urgence, l’augmentation générale des salaires, à commencer par les plus bas. Mais ça, il ne faut pas l’attendre de ceux qui sont au pouvoir et qui ne font que palabrer sur la pauvreté tout en gavant les exploiteurs et les nantis.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2019 RSSN°260 du 23 novembre 2019   ?