UATCI

ATTENTION : NOUVEAU RACKET ?

LEUR SOCIÉTÉ

Une nouvelle brigade de répression vient d’être mise en place. Il s’agit de la Brigade de l’assainissement et de la salubrité (Bas). Elle a pour mission de lutter « contre l’incivisme des populations ». En fait, il s’agit de sévir contre les populations pauvres. Les riches, eux, n’ont rien à craindre de ce côté-là !

La ministre Anne Ouloto a tenu le discours suivant à ces agents : « je vous engage…à tourner le dos aux mauvaises pratiques, surtout au racket, qui est un véritable fléau et qui a gangréné l’ancienne brigade… Pour cela, le racket doit être totalement et définitivement exclu de votre mode de fonctionnement ».

Quand on sait que dans les quartiers pauvres, les voiries laissent à désirer et que les poubelles, les WC, les caniveaux sont rares, c’est sûr que les rackets vont se multiplier. Être pauvre c’est déjà être fautif aux yeux des autorités !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2019 RSSN°260 du 23 novembre 2019   ?