UATCI

RÉHABILITATION DU CHU DE YOPOUGON : OÙ PASSENT TOUS LES MILLIARDS ?

LEUR SOCIÉTÉ

Le gouvernement, par la voix de son ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, a annoncé une nouvelle réhabilitation du CHU de Yopougon. Il a fallu que des vidéos montrant l’état de délabrement avancé de ce centre de santé circulent sur les réseaux sociaux, pour pousser le gouvernement à réagir. D’après le ministre, le CHU sera fermé à partir du 1er novembre, les travaux dureront 3 ans et coûteront 50 milliards de francs CFA.

Espérons que cette fois-ci sera la bonne, car 90 milliards ont déjà été engloutis lors des deux précédentes réhabilitations (en 2013 et 2016). Rappelons que ce CHU construit en 1990, avait couté 18 milliard de francs CFA. Au fil des ans, il s’est tellement dégradé qu’il est devenu un mouroir pour pauvres. La responsabilité de cette dégradation est à mettre sur le dos des pouvoirs qui se sont succédé depuis toutes ces années.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2019 RSSN°258 du 21 septembre 2019   ?