UATCI

« LA « MANGÉCRATIE » EN ŒUVRE !

CÔTE D’IVOIRE

Un nouveau gouvernement a été présenté récemment. Il est composé de plus de 50 ministres là où il y en avait 36 auparavant. C’était déjà pléthorique pour un petit pays comme la Côte d’ivoire. Que dire alors de 50 ?

Pour cela, certains ministères ont été saucissonnés en plusieurs ministères bidon. Prenons le cas du ministère de l’Agriculture. Dorénavant il y aura en plus celui des Ressources animales et halieutiques auquel s’ajoutera celui de la cacaoculture, un autre pour la riziculture. On aurait pu en créer pour les tomates ou pour les oignons et pourquoi pas pour l’attiéké !Prenons encore le ministère de l’Économie et des Finances, en plus de ce ministère nous avons celui de l’Économie numérique et de la Poste, un ministère d’État auprès du Premier ministre chargé de la promotion de l’investissement privé, un ministère d’État auprès du Premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l’État.

Voilà donc des postes de sinécure à gogo pour engraisser les amis du Président et pour acheter leur soutien lors des futures élections présidentielles de 2020.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2019 RSS541 Numéro 459 du 22 septembre 2019   ?