UATCI

APRÈS LE SCANDALE DU PROBO KOALA, CELUI DU RIZ AVARIÉ ?

LEUR SOCIÉTÉ

On apprend que 18 milles tonnes de riz impropre à la consommation ont été déchargés au port d’Abidjan. Les autorités ont beau nous rassurer après coup que ce riz ne pouvait en aucun cas se retrouver sur le marché ivoirien. Et pourquoi donc ce bateau a-t-il été autorisé à décharger son contenu si ce n’est pas pour l’écouler ?

Heureusement que l’alerte a été donnée par une personne en Guinée où ce même bateau venait de débarquer 4000 tonnes de ce même riz avant de vider tout le reste dans les entrepôts du port d’Abidjan.

Tout le monde sait que la douane est une passoire, le lieu de tous les trafics ! Moyennant quelques bakchichs distribués à certains hauts fonctionnaires ou dignitaires véreux, les capitalistes parviennent à se faire beaucoup d’argent quitte à empoisonner les gens.

De nombreux habitants de la ville d’Abidjan, surtout ceux des quartiers pauvres, se souviennent encore de l’odeur nauséabonde des déchets toxiques mortels du bateau Probo Koala que les capitalistes avaient déversés çà et là pour s’en débarrasser à bon compte. Cela a fait plusieurs morts et plusieurs personnes gravement malades.

C’est dire qu’il n’y a rien de nouveau sous le règne du capitalisme ; les populations pauvres ne sont à l’abri d’aucun danger !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2019 RSSN°253 du 30 Mars 2019   ?