UATCI

UNE AFFAIRE DE GROS SOUS À LA MAIRIE DU PLATEAU

LEUR SOCIÉTÉ

Le nouveau maire Pdci Jacques Ehouo, nouvellement élu à la commune du Plateau, par ailleurs député de cette même commune, n’a pas été autorisé à prendre possession de sa mairie.

Il a été convoqué, suite à une plainte portée contre la société « Neg Com » dont il était le propriétaire et en même temps gérant. Cette société a été mandatée par la commune du Plateau pour collecter les « taxes publicitaires ». Ce micmac lui aurait permis de détourner ainsi plus de cinq milliards de francs au détriment de la commune.

On comprend pourquoi les dirigeants du Rhdp, pour ne pas dire du Rdr et ceux du Pdci ont lutté comme des enragés pour avoir le contrôle des grosses communes lors des dernières élections. Ce sont des vaches à lait pour les gagnants !

Ce n’est pas pour rien que ces gens-là sont prêts à tuer aux élections présidentielles, comme ce fut le cas en 2000, puis en 2010 ! Ici, l’enjeu n’est pas le contrôle d’une mairie mais de tout un pays ! « Bon mangé est là ! », se disent-ils.

Voilà pourquoi ça se bouscule déjà au portillon … pour 2020 !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2019 RSSNuméro 250 du 07 Janvier 2019   ?