UATCI

AUGMENTATION DU COÛT DES SOINS DANS LES CLINIQUES PRIVÉES : UNE MESURE CRIMINELLE !

LEUR SOCIÉTÉ

Les coûts des prestations sanitaires dans les cliniques privées viennent de connaitre une augmentation de 20 %. Là où les consultations en médecine générale coûtaient 12.000 F, il faut maintenant débourser 15.000F. Là où en médecine spécialisée, il fallait débourser 15.000 F pour une consultation, il faut maintenant payer 17.500 F. Toutes les autres prestations vont connaitre les mêmes augmentations.

Même avec les anciens tarifs, la grande majorité des familles modestes ne pouvaient pas se faire soigner parce que les coûts étaient déjà trop chers. Maintenant avec ces augmentations beaucoup plus de gens seront exclus.

Les pauvres ne peuvent recourir qu’aux hôpitaux publics. Mais là aussi, les coûts ne font que grimper d’année en année. Même si le prix des consultations sont maintenues symboliquement à 1000 F, tout le reste (médicaments, analyses, radios etc.) coûte cher. De plus, il manque de tout, à commencer par les médicaments de base sans parler du personnel soignant et des lits d’hospitalisation, entre autres.

Depuis plusieurs années, le secteur de la santé publique est malade de l’irresponsabilité des dirigeants au pouvoir.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2019 RSSNuméro 250 du 07 Janvier 2019   ?