UATCI

TOUMODI : LES ÉLÈVES DU LYCÉE MODERNE FONT LA GRÈVE POUR AVOIR DES BANCS DE CLASSE

LEUR SOCIÉTÉ

Début novembre, les élèves du lycée moderne de Toumodi se sont mis en grève pour réclamer plus d’équipements dans leur établissement.

En plus du déficit d’enseignants et de matériel didactique, l’établissement manque aussi de tables-bancs. Les élèves s’asseyent à 3 par banc et certains, faute de places assises, ne peuvent pas suivre les cours.

C’est après plusieurs jours de mouvement des élèves que l’établissement a reçu un lot de 200 bancs. Les cours ont donc repris depuis le 5 novembre, mais les problèmes ne sont résolus qu’à moitié.

Dans la seule région du Kabadougou (région d’Odienné), de l’aveu même du DRH de la direction régionale de l’enseignement, il y aurait 136 enseignants qui manquent dans 15 établissements d’enseignement secondaire public. Les élèves manquent de professeurs de français, de mathématiques, et d’histoire-géographie. C’est à se demander quel genre de formation est donné aux élèves. Là aussi, les autorités attendent peut-être que les élèves se mettent en grève pour les faire bouger.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 RSSNuméro 249 du 24 Novembre 2018   ?