UATCI

DARLING : IL FAUT PLUS QUE DE SIMPLES NÉGOCIATIONS POUR FAIRE RECULER LE PATRON

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS

Les travailleurs journaliers de Darling, une entreprise de fabrication de mèches de cheveux artificielles, basée à la zone industrielle de Yopougon, sont engagés dans un bras de fer avec leur direction. Ils réclament un contrat d’embauche en bonne et due forme, de meilleurs salaires, un paiement régulier, la déclaration à la CNPS, l’assurance maladie, etc.

Ces revendications sont en fait les mêmes que dans les autres entreprises de la zone et même au-delà. Partout les patrons pressurent les travailleurs pour augmenter leurs profits. Ils sont sourds aux revendications ouvrières et lorsque la colère longtemps retenue éclate au grand jour ils font semblant de négocier pour mener les travailleurs en bateau. Mais ceux-ci finiront par taper vraiment du poing sur la table et arrêtant la production et en s’organisant plus efficacement pour se faire respecter. C’est à ce moment-là que la peur va changer de camp.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 RSSN°248 du 27 Octobre 2018   ?