UATCI

CNRA : LA GRÈVE CONTINUE

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS

Depuis le 24 Août, les employés du CNRA (Centre National de Recherche Agronomique) sont entrés en grève pour réclamer à leur direction entre autres, le paiement de deux mois d’arriérés de salaire, des primes de recherche, une augmentation substantielle des salaires de plusieurs de leurs collègues qui sont jusqu’à présent payés en dessous du Smig. Dans cette entreprise qui est en partie dépendante de l’État, des travailleurs sont encore réduits à être payés en dessous du minimum légal. C’est comme cela que l’État donne l’exemple à l’ensemble du patronat !

Depuis plusieurs mois, ces travailleurs mènent des actions pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Les autorités leur répondent par la répression et la brutalité. Il n’y a pas longtemps, une trentaine d’agents de cette société ont été jetés en prison pour avoir fait grève. Toutes ces manœuvres loin de démoraliser les travailleurs, n’arrivent pas à bout de leur mobilisation. Le bras de fer continue.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 RSSNuméro 246 du 01 Septembre 2018   ?