UATCI

ENCORE UN SOMMET SUR LE CHOLÉRA

LEUR SOCIÉTÉ

Un sommet des ministres de la Santé a eu lieu à Dakar du 27 au 31 août 2018. Une de ses résolutions est de freiner la flambée du choléra d’ici 2030. D’après leurs chiffres, il y a eu 3 000 décès sur les 150 000 cas connus pour la seule année 2017. Alors combien de morts jusqu’à 2030 ?

Le choléra est causé par l’usage d’une eau polluée. Il ne sévit pas seulement dans les zones rurales. Aujourd’hui, en plein Abidjan les travailleurs n’ont pas accès à l’eau potable. C’est criminel !

Lutter efficacement contre cette maladie, c’est permettre l’accès à l’eau potable à toute la population. Cet un objectif qui est loin d’être insurmontable pour peu que les États en fassent une priorité au lieu de consacrer la majeure partie de leur budget à l’achat d’armes, aux cadeaux aux patrons sous forme de réductions d’impôts, etc.

Renvoyer aux calendes grecques les solutions aux problèmes qui touchent les populations pauvres, c’est ce que savent faire tous ces gouvernants quel que soit leur pays !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 RSSNuméro 246 du 01 Septembre 2018   ?