UATCI

COPACI : LES TRAVAILLEURS FONT RECULER LE PATRON

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS

Les travailleurs de COPACI viennent d’obtenir de leur patron une petite augmentation de salaire de 10.000 à 30.000 F et quelques équipements de sécurité : de nouvelles blouses et des chaussures de sécurité.

Depuis longtemps ils réclamaient des augmentations de salaire, plus de sécurité au travail, une couverture médicale et le respect de leur dignité. Mais tant que tout ça restait à l’état de doléance, le patron l’a totalement ignoré.

Lorsque les travailleurs ont commencé à s’organiser autour de leurs revendications et que la menace d’une grève est devenue imminente, là le patron s’est vu obligé de lâcher du lest pour calmer le jeu.

Les travailleurs ont obtenu quelques avantages, mais ils n’entendent pas s’arrêter là car il reste encore beaucoup à réclamer et ils savent que le patron, c’est comme une tortue, tant que y a pas le feu derrière, ça n’avance pas.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 RSSNuméro 245 du 07 juillet 2018   ?